Accueil Voyage et découvertes Découvrez Los Angeles gratuitement : top des activités sans frais

Découvrez Los Angeles gratuitement : top des activités sans frais

175
0
Découvrez Los Angeles gratuitement : top des activités sans frais

Vous prévoyez de visiter Los Angeles mais vous avez un budget serré ? Pas de soucis, la Cité des Anges regorge d'activités gratuites qui sauront satisfaire votre curiosité culturelle, sportive ou tout simplement touristique. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment profiter pleinement de Los Angeles sans dépenser un sou.

culturelle sans dépenser : musées et à Los Angeles

Musées gratuits

Los Angeles est riche en musées dont l'entrée est gratuite. Parmi eux, on peut citer le Getty Center, célèbre pour son architecture impressionnante et ses jardins luxuriants, ou encore le Broad Museum, dédié à l'art contemporain.

  • Getty Center
  • Broad Museum

L'art dans les rues de LA

L'art à Los Angeles ne se limite pas aux musées. Dans les quartiers comme Venice Beach ou Melrose Avenue, on trouve des murs d'expression artistique libre. Graffitis colorés, peintures murales grandioses, chaque promenade peut se transformer en véritable parcours artistique.

Pour finir cette partie sur une note artistique, n'hésitez pas à explorer des districts comme le Downtown Art Walk où vous trouverez de nombreuses expositions d'art gratuites. Mais après tant d'émerveillements culturels, il est de découvrir la nature généreuse de LA.

Balades et randonnées : la nature généreuse de LA

Les parcs de Los Angeles

LA offre une multitude d'espaces verts pour se détendre ou faire du sport gratuitement. Parmi les plus connus, citons , le plus grand parc municipal des États-Unis avec son observatoire et ses sentiers de randonnée.

Lire aussi :  Gasparilla Island en Floride : destination plage et trésor caché

Randonnées gratuites à LA

Quoi de mieux qu'une randonnée pour découvrir un lieu ? Le sentier de Runyon Canyon est l'un des plus populaires à LA. Offrant une vue imprenable sur la et même l', cette balade gratuite est incontournable.

Une fois que vous aurez pris un grand bol d'air frais, changeons d'atmosphère et partons sur les traces des stars hollywoodiennes sans dépenser un centime.

Emblèmes d'Hollywood : sur les traces des stars gratuitement

Visiter Hollywood Boulevard

Découvrir Hollywood Boulevard est une activité en soi. Flânez le long du Hollywood Walk of Fame, cherchez votre star préférée parmi les 2600 étoiles qui ornent le trottoir.

Voir le panneau Hollywood gratuitement

Pour avoir la meilleure vue sur l'emblématique panneau Hollywood, dirigez-vous vers le Griffith Observatory ou prenez le chemin Lake Hollywood Park.

Après cette immersion dans le glamour hollywoodien, dirigeons-nous vers les plages et quartiers mythiques de Los Angeles…toujours gratuitement !

Détente et divertissement : plages et quartiers mythiques en accès libre

Les plages de Los Angeles

Parmi les endroits gratuits à visiter à Los Angeles, on ne peut pas passer à côté des célèbres plages comme ou Venice Beach.

Visiter les quartiers célèbres gratuitement

Découvrir les quartiers emblématiques de LA comme Beverly Hills, chinatown ou Little Tokyo est une autre façon de savourer la ville sans dépenser.

Maintenant que nous avons exploré la et les quartiers emblématiques, passons au et aux marchés de Los Angeles… sans ouvrir notre portefeuille.

Lire aussi :  Quand partir au Mexique : conseils pour choisir la meilleure période

Shopping et marchés de Los Angeles sans rien dépenser

Faire du lèche-vitrine sur Rodeo Drive

Même si vous ne pouvez pas vous offrir le luxe des boutiques de Rodeo Drive, une promenade dans cette rue ultra chic vaut le détour.

Explorer les marchés vintage gratuitement

Los Angeles regorge de marchés vintage où flâner peut être un pur plaisir. Le marché aux puces Melrose Trading Post est un incontournable pour tout amateur d'antiquités et d'objets d'art.

Après avoir exploré les marchés vintage de LA, il est temps de découvrir quels sont les événements gratuits à ne pas manquer dans la Cité des Anges.

Événements gratuits à ne pas manquer dans la cité des anges

Les concerts gratuits de LA

Los Angeles est célèbre pour sa scène musicale et vous pouvez trouver de nombreux concerts gratuits tout au long de l'année. Parmi eux, les concerts d'été au Getty Center sont particulièrement populaires.

Festivals culturels gratuits

Los Angeles accueille également une multitude de festivals culturels offrant un accès gratuit. Le festival du cinéma en plein air ou le ChinaTown Summer Nights sont parmi les incontournables.

Pour conclure, los Angeles offre une myriade d'activités gratuites qui satisferont tous les types de voyageurs. Que vous soyez un amateur d'art, un randonneur passionné, un fan invétéré des stars hollywoodiennes, un amoureux des plages ou simplement un explorateur urbain, lA a quelque chose à vous offrir gratuitement !

4.2/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Publicité