La terrine de courgettes, ce délice estival, riche en saveurs et en couleurs, est le choix parfait pour un pique-nique ou une entrée légère. Suivez pas à pas cette recette simple et goûteuse qui égayera vos tables avec fraîcheur.
20 minutes
45 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Lavez bien les courgettes et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Étape 2
Battez les œufs dans un saladier, ajoutez la crème fraîche, l’emmental râpé, l’ail émincé *Émincer signifie couper en fines lamelles., le basilic ciselé *Ciseler signifie couper en petits morceaux., du sel et du poivre.
Étape 3
Incorporez ensuite les courgettes cuites au mélange.
Étape 4
Huilez légèrement votre terrine ou moule à cake puis versez-y la préparation.
Étape 5
Mettez au four préchauffé à 180°C pendant environ 45 minutes. La terrine doit être dorée et ferme au toucher.
Mon astuce de chef
Pour vérifier la cuisson de votre terrine, plantez la lame d’un couteau au centre : elle doit ressortir sèche.
Vin blanc sec
Pour accompagner cette terrine de courgettes, optez pour un vin blanc sec qui contrastera avec la douceur du plat. Un Chablis ou un Sancerre seraient des partenaires idéaux.
L’info en plus
Ce plat peut également se déguster froid, ce qui le rend parfait pour les repas estivaux ou comme une alternative originale aux traditionnels sandwiches lors d’un pique-nique.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !