Douceur, charme et confort sont les maîtres-mots du style cottage en décoration. Inspiré des petites maisons de campagne anglaises, ce style évoque la tranquillité et un retour aux sources rassurant. Si vous souhaitez injecter une dose de cette atmosphère bucolique dans votre intérieur, suivez notre guide complet pour adopter le style cottage chez vous.
60 minutes
Difficulté facile
€€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Préparation des planches : commencez par poncer légèrement vos planches de bois avec le papier de verre pour obtenir une surface lisse. C’est très important pour éviter les échardes.
Étape 2
Peinture : appliquez ensuite deux couches de peinture à l’effet craie, qui donnera ce look vieilli et charmant typique du style cottage. Laissez sécher entre chaque couche.
Étape 3
Ajout des crochets et poignées : une fois la peinture sèche, marquez les emplacements des crochets et des poignées sur le bois. Utilisez la perceuse pour préparer les trous, puis fixez-les avec la visseuse ou le tournevis.
Mon astuce bricolage
Pour un véritable effet ‘cottage’, choisissez des crochets au design ancien ou patiné et des poignées en porcelaine blanche ou à motifs floraux.
Etagère style cottage
L’étagère que vous venez de créer est idéale pour exposer vos objets décoratifs préférés ou pour ranger élégamment des livres et des plantes d’intérieur tout en ajoutant une touche cosy à votre pièce.
L’info en plus
Pour aller plus loin dans l’adoption du style cottage, pensez à incorporer d’autres éléments tels que textiles douillets aux motifs fleuris, meubles patinés et accessoires champêtres. Le DIY, c’est aussi savoir harmoniser chaque création avec son environnement !
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !