À la recherche d’une solution pour rafraîchir votre linge et éliminer les résidus accumulés ? Le DIY Stripping de linge est la réponse ! Cette méthode de nettoyage en profondeur vous permettra de retrouver des textiles comme neufs. Suivez ce tuto pour réaliser votre propre solution à la maison.
20 minutes
45 minutes
facile
€
Ingrédients
litres
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Porter à ébullition environ 10 litres d’eau dans une grande bassine ou un seau.
Étape 2
Dissoudre complètement le bicarbonate de soude, les cristaux de soude et la lessive en poudre dans l’eau chaude. Mélanger avec précaution à l’aide d’une cuillère en bois.
Étape 3
Plonger le linge sale dans la solution. Assurez-vous que tous les vêtements soient entièrement immergés et laissez agir pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit.
Étape 4
Rincer abondamment chaque pièce de linge sous l’eau courante jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Mon astuce de grand-mère
Pour optimiser le processus, remuez le linge toutes les heures afin que le mélange agisse uniformément sur tous les textiles.
Cette technique est particulièrement recommandée lorsque vos vêtements semblent ternes ou qu’ils retiennent des odeurs malgré un lavage classique en machine. Elle est aussi efficace pour les serviettes et draps qui perdent leur moelleux.
L’info en plus
Cette méthode ancestrale gagne à être connue car elle utilise des produits simples et économiques. En plus d’être écologique, elle redonne vie aux textiles sans user prématurément leurs fibres.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !