Les langues de chat, ces petits biscuits dorés et croustillants, sont l’allié parfait pour accompagner une mousse au chocolat ou simplement pour croquer avec un café. Ils tirent leur nom de leur forme allongée semblable à la langue d’un chat. Aujourd’hui, nous allons vous guider pas à pas dans la réalisation de cet indémodable de la pâtisserie française.
15 minutes
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le beurre mou avec le sucre glace dans un récipient jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Étape 2
Incorporez les blancs d’œufs, un par un, puis ajoutez l’extrait de vanille.
Étape 3
Ajoutez progressivement la farine, tout en mélangeant délicatement pour obtenir une pâte homogène.
Étape 4
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Étape 5
Dressez les biscuits sur la plaque recouverte de papier sulfurisé en formant des bâtonnets fins avec la poche à douille.
Étape 6
Cuire au four pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.
Mon astuce de chef
Pour des langues de chat encore plus gourmandes, trempez une extrémité du biscuit refroidi dans du chocolat fondu et laissez reposer jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
Accompagnement
Pour savourer vos langues de chat faites maison, rien ne vaut un thé léger ou une infusion fruitée. L’accord est subtil et mettra en valeur la vanille présente dans les biscuits.
L’info en plus
L’histoire des langues de chat remonte au XIXe siècle en France où elles étaient déjà appréciées pour leur simplicité et leur élégance. Aujourd’hui encore, elles incarnent cette touche sucrée classique et intemporelle.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !