Dans l’air parfumé des fins d’été, la tarte aux prunes à la vanille s’invite sur nos tables pour le bonheur des petits et grands gourmands. Un classique revisité avec une touche de vanille qui fait toute la différence. Suivez pas à pas cette recette facile pour régaler vos convives.
30 minutes
40 minutes
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce temps, déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson.
Étape 2
Lavez, coupez en deux et dénoyautez les prunes avant de les disposer* côté coupé vers le bas sur le fond de pâte.
Étape 3
Fouettez ensemble les oeufs, la crème fraîche et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite le sucre en continuant de fouetter.
Étape 4
Versez ce mélange sur les prunes dans le moule à tarte.
Étape 5
* Disposer : Placer méthodiquement les éléments sur une surface.
Mon astuce de chef
Pour révéler tous les arômes de votre préparation, ajoutez un zeste de citron finement râpé dans votre appareil à crème.
Accompagnement idéal
Pour sublimer cette douce tarte aux prunes, servez-la avec une boule de glace à la vanille ou accompagnez-la d’un verre de Gewurztraminer bien frais, dont les notes fruitées se marieront parfaitement avec la douce acidité des prunes.
L’info en plus
Ce dessert est apprécié pour son équilibre parfait entre l’acidulé des prunes et la douceur de la vanille. Il vous permettra également d’utiliser ces fruits d’été par excellence, souvent présents en abondance dans nos jardins.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !