Accueil Recettes Pâte sablée rapide : recette facile et inratable

Pâte sablée rapide : recette facile et inratable

109
0
Pâte sablée rapide : recette facile et inratable

Aujourd’hui, nous allons aborder la confection d’une pâte sablée qui sera le socle de vos meilleures tartes. Pas de panique, c’est une recette facile et inratable que je vais vous guider à réaliser pas à pas. Alors, mettez votre toque et suivez le guide pour une pâte parfaite !

Booking.com

15 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

   personnes
250 grammes de farine
125 grammes de beurre doux
70 grammes de sucre glace
1 jaune d’oeuf
1 pincée de sel

Ustensiles

saladier
rouleau à pâtisserie
film alimentaire

Préparation

Étape 1

Tamisez la farine au-dessus d’un saladier. Cela permet de l’aérer et d’éviter les grumeaux.

Étape 2

Ajoutez le beurre coupé en petits cubes et sablez (mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une consistance semblable à du sable) l’ensemble.

Étape 3

Incorporez le sucre glace, puis la pincée de sel.

Étape 4

Fraisez (écrasez et poussez la pâte avec la paume de la main pour bien mélanger) rapidement la pâte sans trop travailler afin qu’elle ne devienne pas élastique.

Étape 5

Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant utilisation.

{ « @context »: « http://schema.org », « @type »: « Recipe », « name »: « pâte sablée rapide : recette facile et inratable », « image »: « https://www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/2024/07/1722380841_pate-sablee-rapide-recette-facile-et-inratable.jpg« , « description »: « Aujourd’hui, nous allons aborder la confection d’une pâte sablée qui sera le socle de vos meilleures tartes. Pas de panique, c’est une recette facile et inratable que je vais vous guider à réaliser pas à pas. Alors, mettez votre toque et suivez le guide pour une pâte parfaite ! « , « prepTime »: « PT15M », « cookTime »: « PT0M », « recipeYield »: 4, « recipeIngredient »: [ « 250 grammes farine », « 125 grammes beurre doux », « 70 grammes sucre glace », « 1 jaune d’oeuf », « 1 pincée sel » ], « recipeInstructions »: [ « Tamisez la farine au-dessus d’un saladier. Cela permet de l’aérer et d’éviter les grumeaux. « , « Ajoutez le beurre coupé en petits cubes et sablez (mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une consistance semblable à du sable) l’ensemble. « , « Incorporez le sucre glace, puis la pincée de sel. « , « Fraisez (écrasez et poussez la pâte avec la paume de la main pour bien mélanger) rapidement la pâte sans trop travailler afin qu’elle ne devienne pas élastique. « , « Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant utilisation.  » ] }

Thibault Rousseau

Mon astuce de chef

Pour une variante plus gourmande, n’hésitez pas à ajouter un peu de zeste de citron ou de vanille dans votre pâte sablée.

Un thé gourmand

Légèrement sucrée et croquante, la pâte sablée accompagne merveilleusement un thé noir ou un café fort pour contraster avec sa douceur.

L’info en plus

L’histoire de la pâte sablée

La pâte sablée est un classique de la gastronomie française. Son nom vient du mot ‘sabler’, qui fait référence à sa texture si particulière. Elle est utilisée depuis des siècles comme base pour les tartes sucrées, les biscuits et autres délices.

Imprimer

4.9/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News