Accueil Recettes Pas de pâtes aujourd’hui, je prépare cette focaccia pour mes enfants sans...

Pas de pâtes aujourd’hui, je prépare cette focaccia pour mes enfants sans allumer le four, 10 minutes et ils sont conquis !

83
0

Et si, au lieu du traditionnel plat de pâtes, tu optais aujourd’hui pour une spécialité prête en 10 minutes ? La focaccia à la poêle va surprendre tout le monde, elle est délicieuse !

Booking.com

La focaccia cuite à la poêle est un vrai régal, idéale pour conquérir les palais des grands et des petits en un rien de temps. Ce plat simple et rapide combine la tendreté d’une pâte légère avec le croquant de la cuisson à la poêle, te procurant une satisfaction unique alors que tu recevras tant de compliments. C’est parfait pour un déjeuner rapide, un apéritif entre amis ou un dîner improvisé. Et puis, qui pourrait résister à une focaccia garnie de charcuteries et de fromages de ton choix ? Je te garantis que tes enfants en redemanderont !

Pas de pâtes aujourd'hui, je prépare cette focaccia à mes enfants sans allumer le four, en 10 minutes ils sont conquis !
Pas de pâtes aujourd’hui, je prépare cette focaccia à mes enfants sans allumer le four, en 10 minutes ils sont conquis !

Préparer cette focaccia est si simple et rapide que tu n’auras même pas besoin d’allumer le four, économisant ainsi du temps et de l’énergie. La pâte est composée d’ingrédients très basiques que tu as sûrement déjà à la maison : farine, eau, huile d’olive extra vierge, sel et levure instantanée. Ajoute la garniture de ton choix et en quelques minutes, tu auras deux focaccias dorées et parfumées, prêtes à être dégustées.

Lire aussi :  Recette d'houmous facile et rapide

Découvrez la focaccia rapide à la poêle

Non seulement cette recette est facile et rapide à réaliser, mais elle est également parfaite pour utiliser ce jambon et ce fromage qui traînent dans ton réfrigérateur avant qu’ils ne se gâtent. En bref, c’est une recette anti-gaspillage qui mérite d’être essayée immédiatement. Rien de mieux que de servir un plat aussi appétissant, alors pourquoi perdre du temps ? Enfile vite ton tablier et suis-moi, avec ces doses, tu préparer deux délicieuses focaccias qui suffiront pour toute ta famille. Commençons !

Ingrédients pour une focaccia express

Pour deux grandes focaccias

  • 450 g de farine T45
  • 270 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 10 g de sel
  • 18 g de levure instantanée pour préparations salées

Pour la garniture de 2 focaccias

  • 200 g de jambon cuit, jambon cru, speck, salami ou ce que tu préfères
  • 250 g de provola, scamorza, emmental, asiago ou celui de ton choix

Préparation de la focaccia sans levée cuite à la poêle

Commence par préparer la pâte. Dans un grand bol, tamise la farine et ajoute la levure instantanée, fais un puits au centre et verse l’eau et l’huile d’olive extra vierge. Commence à mélanger avec une cuillère et ajoute le sel. Lorsque la pâte commence à prendre forme, continue à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple. Si la pâte est trop collante, ajoute un peu de farine, mais n’exagère pas.

Lire aussi :  Recette de crème caramel au beurre salé

Assemblage et cuisson

Une fois la pâte prête, divise-la en 4 parts égales. Forme des petites boules et étale-les sur une surface farinée jusqu’à obtenir 4 disques d’environ 1-2 cm d’épaisseur. Prends le premier disque et répartis les tranches de charcuterie choisie, en laissant le bord libre, couvre avec le second disque et scelle bien les bords.

Chauffe une poêle antiadhésive à feu moyen et verse un filet d’huile. Dépose la focaccia dans la poêle et fais cuire environ 10 minutes de chaque côté en couvrant la poêle avec un couvercle et en les retournant délicatement à mi-cuisson. Une fois la première prête, prépare la seconde de la même manière et sers-les à table. Tu verras, ce sera un grand succès, tout le monde va adorer. Bon appétit !

4.5/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News