Quoi de mieux qu’un petit déjeuner gourmand pour bien démarrer la journée ? Les pancakes moelleux sont un classique indémodable, qui mettent petits et grands d’accord. Suivez cette recette pas à pas, et réveillez le chef qui sommeille en vous avec ces douceurs à la fois simples et savoureuses.
10 minutes
5 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélange sec : Dans un grand bol, tamisez la farine avec la levure chimique, le bicarbonate de sodium et ajoutez une pincée de sel.
Étape 2
Préparation liquide : Dans un autre récipient, battez les œufs, puis incorporez-y le beurre fondu et le lait.
Étape 3
L’union des deux préparations : Versez petit à petit le mélange liquide dans le bol des ingrédients secs tout en fouettant pour éviter les grumeaux jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Étape 4
Cuisson : Chauffez votre poêle antiadhésive sur feu moyen. Quand elle est chaude, versez une petite louche de pâte. Laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus, puis retournez-le delicatement pour cuire l’autre côté.
Mon astuce de chef
Pour des pancakes encore plus moelleux, reposez votre pâte environ 30 minutes au réfrigérateur avant de commencer la cuisson.
Accompagnement idéal
Un verre de jus d’orange frais ou bien une tasse de thé vert léger complètera parfaitement ces pancakes pour un petit déjeuner équilibré.
L’info en plus
Pourquoi utiliser du bicarbonate ?
Le bicarbonate de sodium agit comme agent levant dans la recette et confère aux pancakes leur texture légère et aérée. Associé à la levure chimique, il assure une meilleure levée lors de la cuisson.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !