Accueil Recettes Mon fils refusait les courgettes, mais préparées ainsi, il en redemande encore...

Mon fils refusait les courgettes, mais préparées ainsi, il en redemande encore et encore !

76
0

Chères mamans et papas, si vous êtes aux prises avec des enfants aux goûts difficiles qui refusent de manger des courgettes… ces beignets sont la solution parfaite sous vos yeux !

Booking.com

Il est indéniable que très souvent, les enfants ont beaucoup de mal à introduire les légumes dans leur alimentation, n’appréciant pas particulièrement l’odeur, la texture et souvent même le goût.

Mio figlio non voleva sentirne di zucchine, ma fatte così mi chiede anche il tris! - RicettaSprint
Mio figlio non voleva sentirne di zucchine, ma fatte così mi chiede anche il tris! – Tel-avivre

La mission de chaque parent, en ce sens, est de faire en sorte que les enfants puissent se familiariser avec ce type d’aliment, afin d’apprendre à apprécier ces nouvelles saveurs. Cette recette, en effet, peut être d’une grande aide pour diversifier leur alimentation et la rendre plus variée.

Des beignets de courgettes rapides : les enfants les adorent

Grâce à cette recette, j’ai pu réaliser un délicieux plat à base de courgettes, que même les enfants difficiles dévoreront en un clin d’œil. Ils en redemanderont, découvrant ainsi la douceur et la saveur de ce légume souvent boudé. Pour préparer nos beignets de courgettes, nous aurons besoin des ingrédients suivants :

  • 120 grammes de flocons d’avoine mixés en farine
  • 3 courgettes
  • 3 œufs
  • 80 grammes de fromage râpé
  • Sel

Étape par étape : Préparation des beignets de courgettes

Commencez par laver soigneusement les courgettes en conservant la peau. Utilisez ensuite une râpe à gros trous pour râper entièrement les courgettes et transférez-les dans un bol. Ajoutez les œufs, la farine d’avoine et le fromage râpé.

Lire aussi :  Clafoutis aux abricots : recette facile et rapide
Mio figlio non voleva sentirne di zucchine, ma fatte così mi chiede anche il tris! - RicettaSprint
Mio figlio non voleva sentirne di zucchine, ma fatte così mi chiede anche il tris! – Tel-avivre

Cuisson : Comment obtenir des beignets parfaits

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et facile à façonner à la main. Concentrez-vous ensuite sur la cuisson.

Avec l’aide de deux cuillères, formez des beignets et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour des beignets plus légers, je vous conseille de les cuire au four ventilé à 180 degrés pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à 30 minutes si nécessaire. En alternative, vous pouvez les cuire au four statique à 190 degrés. Parfois, je les cuisine aussi dans la friteuse à air. Dans ce cas, les beignets doivent cuire à 180 degrés pendant 20 minutes.

Lire aussi :  Top 5 astuces de grands-mères en cuisine pour épater vos invités !

Astuce : Des beignets légers et savoureux pour les enfants

Pour rendre les beignets de courgettes légers et savoureux, surtout s’ils sont destinés aux enfants, il est préférable de privilégier la cuisson au four ou dans la friteuse à air plutôt que de les frire.

LEGGI ANCHE -> Je ne peux pas me passer de ces olives conservées dans l’huile, je les fais avec la recette de ma grand-mère

LEGGI ANCHE -> Une seule tasse suffit pour préparer ce dessert, mes enfants l’emportent à l’école

LEGGI ANCHE -> Trouvé une façon parfaite de rendre votre lave-vaisselle indestructible : voici quatre règles d’or à suivre

5/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News