En seulement 10 minutes, j’ai réussi à préparer l’entrée et tout le monde m’a félicitée, quelle satisfaction. Essayez la recette et vous verrez quel succès vous aurez.
Aujourd’hui, je vais vous suggérer une recette de finger food qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez un résultat sensationnel. La pâte feuilletée est un incontournable de mon réfrigérateur, elle me sauve souvent la mise.
J’ai réussi à former des petits feuilletés garnis de mozzarella, tomate et jambon cuit, impossible de s’en passer. Qu’en dites-vous, voulez-vous essayer ? Suivez ma recette, elle ne vous décevra pas. En seulement 10 minutes, ils sont prêts, 10 minutes de cuisson et en moins de 30 minutes, ils sont sur la table.
Des feuilletés à la pizzaiola, un apéritif irrésistible pour nos tables
Mes feuilletés à la pizzaiola sont si bons qu’ils disparaissent en un clin d’œil, même pas le temps de les servir. Cette recette est facile à réaliser et chaque fois que je veux impressionner mes invités, je sais comment faire ! Vous pouvez essayer différentes garnitures et chaque fois, ce sera un succès assuré.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 200 g de tomates pelées
- 150 g de mozzarella
- huile d’olive extra vierge q.b.
- parmesan râpé q.b.
- sel fin q.b.
- graines de sésame q.b.
- lait q.b.
- jambon cuit en dés q.b.
Préparation des feuilletés à la pizzaiola
Pour préparer ce finger food délicieux, mettez dans une poêle l’oignon émincé, l’huile d’olive extra vierge, laissez dorer et ajoutez les tomates pelées coupées en morceaux.
Salez et après 10 minutes, éteignez le feu. Coupez la mozzarella en morceaux, déroulez la pâte feuilletée et utilisez un emporte-pièce pour découper des rectangles.
Montage et cuisson des feuilletés à la pizzaiola
Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avec une cuillère, répartissez la sauce tomate sans trop approcher des bords pour éviter les débordements. Ajoutez le jambon cuit, le parmesan râpé et la mozzarella.
Lire aussi : Préparez des boulettes d’aubergines sans œufs avec la recette de grand-mère, idéal pour le dîner
Pliez les rectangles en deux pour former des feuilletés, badigeonnez-les de lait et saupoudrez de graines de sésame. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Éteignez le four et servez sur un plat de service.
Bon appétit !
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !