Accueil Recettes Gâteau à la banane : une recette facile et gourmande

Gâteau à la banane : une recette facile et gourmande

96
0
Gâteau à la banane : une recette facile et gourmande

Laissez-vous guider par les arômes enivrants d’un dessert classique pour finir vos repas sur une note douce et réconfortante. La recette du gâteau à la banane que nous allons partager aujourd’hui est l’assurance d’un moment de plaisir pur, où la simplicité des ingrédients rencontre la magie de la pâtisserie.

Booking.com

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
3 bananes bien mûres
210 grammes de farine
150 grammes de sucre roux
75 grammes de beurre fondu
2 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
sel fin

Ustensiles

four préchauffé à 180°C (thermostat 6)
moule à cake

Préparation

Étape 1

Préparation des bananes : Écrasez les bananes avec une fourchette jusqu’à obtenir une texture homogène.

Étape 2

Mélange sec : Dans un saladier, combinez la farine, le sucre roux, la levure chimique, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.

Étape 3

Mélange humide : Dans un autre récipient, battez les oeufs puis incorporez le beurre fondu.

Étape 4

Fusion des mélanges : Ajoutez progressivement le mélange humide au mélange sec tout en remuant délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois pour ne pas trop travailler la pâte et garder le gâteau aéré.

Étape 5

Verser dans le moule : Versez délicatement la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé.

Étape 6

Cuisson : Enfournez pendant environ 45 minutes. Un bon truc pour vérifier si votre gâteau est cuit consiste à piquer le centre avec un couteau : s’il ressort propre, votre gâteau est prêt !

Thibault Rousseau

Mon astuce de chef

Pour apporter une petite touche d’exotisme et de croquant, n’hésitez pas à ajouter quelques noix concassées ou des pépites de chocolat dans votre préparation avant cuisson.

Accompagnement

Pour balancer la douceur du gâteau à la banane, optez pour un verre de lait froid ou un cappuccino. Si vous souhaitez rester dans les notes fruitées, pourquoi ne pas essayer un smoothie maison aux fruits rouges ?

L’info en plus

Le saviez-vous ?

Le gâteau à la banane, aussi appelé banana bread aux États-Unis, trouve ses origines durant la Grande Dépression. Les ménagères économiques cherchaient alors à utiliser toutes leurs provisions sans gaspillage, y compris les bananes trop mûres qui étaient souvent négligées.

Imprimer

4.7/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News