Découvrez comment redonner éclat et propreté aux joints de votre carrelage avec une recette de nettoyant maison. Un mélange simple et efficace qui fera des merveilles sans nuire à l’environnement ni à votre portefeuille.
5 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
1. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Étape 2
2. Ajoutez lentement le vinaigre blanc. Attention : la réaction avec le bicarbonate va produire de la mousse, c’est tout à fait normal.
Étape 3
3. Incorporez ensuite le jus de citron pour renforcer l’efficacité du mélange grâce à son acidité naturelle.
Étape 4
4. Versez la préparation dans un flacon pulvérisateur pour une application facile sur les joints.
Étape 5
5. Appliquez le nettoyant maison sur les joints et laissez agir pendant au moins 30 minutes. Pour des taches plus tenaces, vous pouvez prolonger ce temps.
Étape 6
6. Frottez ensuite les joints avec une brosse à dents ou une brosse spécifique en effectuant des mouvements circulaires.
![Fabienne Mercier](https://www.tel-avivre.com/wp-content/uploads/2024/03/1709739639_-300x300.jpg)
Mon astuce de grand-mère
Pour éviter que vos joints ne jaunissent ou ne moisissent, pensez à bien aérer la pièce après chaque douche ou utilisation intensive d’eau.
Conseils d’utilisation
Utilisez ce nettoyant régulièrement pour maintenir les joints propres. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire après le brossage pour enlever les résidus du produit.
L’info en plus
Pourquoi utiliser des produits DIY ?
Ils sont souvent plus écologiques et moins toxiques que les produits industriels. De plus, ils permettent de réduire nos déchets en limitant l’achat de nouveaux contenants plastiques. Enfin, ils sont économiques : la plupart des ingrédients se trouvent déjà dans nos placards !
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !