Laissez-vous séduire par la gourmandise ensoleillée d’un cake salé qui invite les saveurs méditerranéennes à votre table. Aujourd’hui, c’est un voyage gustatif autour de la feta, des tomates séchées et du basilic que nous vous proposons. Enfilez votre tablier et préparez-vous à régaler vos convives avec cette recette simple et délicieuse.
15 minutes
45 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Étape 2
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.
Étape 3
Dans un autre récipient, battre les œufs, puis ajouter l’huile d’olive et le lait. Incorporez ce mélange au saladier contenant la farine et la levure jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Étape 4
Ciseler finement le basilic (couper en petites lamelles) et couper la feta ainsi que les tomates séchées en dés.
Étape 5
Incorporer délicatement ces ingrédients dans la préparation, saler et poivrer selon vos goûts.
Étape 6
Verser le tout dans un moule à cake préalablement huilé ou recouvert de papier cuisson.
Étape 7
Faire cuire pendant environ 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche.
Mon astuce de chef
Pour assurer une meilleure répartition des ingrédients dans le cake, n’hésitez pas à fariner légèrement les dés de feta et les morceaux de tomates séchées avant de les ajouter à l’appareil.
Accord parfait
Pour accompagner ce cake aux accents du Sud, je vous recommande un vin rosé frais par exemple un Côtes de Provence ou un rosé de Bandol qui saura complimenter merveilleusement les arômes de ce plat.
L’info en plus
Le saviez-vous ?
Ce cake est inspiré des traditions culinaires grecques où la feta règne en maître. Idéal pour un pique-nique ou comme entrée lors d’un repas estival.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !