Accueil Bricolages et astuces Quand faire son sapin de Noël ? Guide d’aménagement et travaux

Quand faire son sapin de Noël ? Guide d’aménagement et travaux

62
0
Quand faire son sapin de Noël ? Guide d'aménagement et travaux

L'esprit de commence à flotter dans l', et avec lui, l' de créer une atmosphère chaleureuse et festive chez soi. Quoi de mieux que de réaliser son propre DIY, personnalisé et original ? Suivez ce guide pour aménager votre intérieur avec un sapin que vous aurez fait vous-même, en toute simplicité.

Booking.com

90 minutes

Difficulté moyenne

€€

Booking.com

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation du support: commencez par peindre la planche de bois en vert. Laissez sécher complètement.

Étape 2

Découpage des branches: taillez les branches de sapin à différentes longueurs pour créer un effet pyramidal une fois assemblées sur la planche.

Étape 3

Fixation des branches: à l'aide d'une perceuse et visseuse, fixez solidement les branches sur la planche en commençant par le bas.

Booking.com

Étape 4

Installation électrique: enroulez les guirlandes lumineuses autour des branches en partant du bas, en veillant à dissimuler le fil autant que possible.

Étape 5

Décoration finale: ornez votre sapin DIY avec les décorations choisies pour lui donner et éclat.

Élise Picard

Mon astuce

Pour donner une allure plus naturelle à votre sapin DIY, mélangez des branches de différentes essences d'arbres toujours verts.

Entretien du sapin DIY

Arrosez légèrement les branches tous les quelques jours pour préserver leur fraîcheur. Gardez vos décorations légères pour éviter d'alourdir les branches.

L'info en plus

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin dans la , il possible d'intégrer des éléments recyclés ou trouvés dans la nature pour personnaliser davantage leur sapin. Des pommes de pin, des rubans ou même des ornements faits maison peuvent ajouter une touche unique à votre décoration.

Imprimer

 

4.6/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Publicité