Accueil Bricolages et astuces Guide DIY : comment faire du macramé – Techniques et tutos inspirants

Guide DIY : comment faire du macramé – Techniques et tutos inspirants

122
0
Guide DIY : comment faire du macramé – Techniques et tutos inspirants

L'art du , avec ses nœuds délicats et ses motifs envoûtants, fait un retour remarqué dans nos intérieurs. Ce guide DIY vous invite à découvrir comment créer vos propres œuvres en macramé pour apporter une touche et personnalisée à votre déco. Suivez nos instructions étape par étape et laissez-vous inspirer par ce -faire ancestral.

Booking.com

120 minutes

Difficulté moyenne

Booking.com

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation des cordes : Coupez la corde en coton en sections de même longueur (environ 3 mètres chacune). Passez-les ensuite par l'anneau métallique pour former une boucle au centre de chaque corde, ce qui permettra de les suspendre.

Étape 2

: Prenez quatre cordes et réalisez un nœud plat. Pour cela, passez la corde de gauche par-dessus les deux cordes centrales puis sous la corde de droite. Faites passer la corde de droite sous les deux cordes du milieu et remontez-la dans la boucle formée à gauche. Serrez le nœud. Répétez l'opération en inversant les côtés pour compléter le nœud plat.

Étape 3

Ajout de perles : Glissez une perle en bois sur l'une des deux cordes centrales puis réalisez un nouveau nœud plat pour fixer la perle.

Booking.com

Élise Picard

Mon astuce

Pour donner plus d'esthétisme à votre création, variez la taille des perles ainsi que leur positionnement entre les nœuds plats.

Suspension murale

Suspendez votre ouvrage à un clou ou une patère fixée au pour embellir votre espace avec une touche naturelle et chaleureuse.

L'info en plus

Pour approfondir vos connaissances en macramé et découvrir d'autres techniques, comme le nœud de serpent ou le torsadé, envisagez d'assister à des ateliers ou consultez des livres spécialisés sur cette forme d'art.

Imprimer

 

5/5 - (8 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Publicité