Accueil Bricolages et astuces Comment faire une bougie maison : guide d’aménagement et travaux DIY

Comment faire une bougie maison : guide d’aménagement et travaux DIY

135
0
Comment faire une bougie maison : guide d'aménagement et travaux DIY

Créer une par soi-même non seulement un projet artistique et relaxant, mais aussi une manière d'ajouter une touche personnelle à votre décoration. Suivez ce guide pour réaliser avec simplicité votre propre bougie maison.

Booking.com

60 minutes

Difficulté facile

Booking.com

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Mise en place du bain-marie : Remplissez une casserole avec de l' chaude et placez-la sur le feu. Mettez la cire dans un résistant à la chaleur et posez-le dans la casserole pour faire fondre la cire.

Étape 2

Préparation de la mèche : Pendant que la cire fond, fixez la base de la mèche au fond de votre contenant à l'aide d'un peu de cire fondue ou un adhésif double face.

Étape 3

Surveillance de la température : Utilisez le thermomètre pour surveiller la température de la cire, qui doit atteindre environ 70°C sans dépasser les 85°C.

Booking.com

Étape 4

Ajout des huiles essentielles : Retirez le récipient de cire du feu et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez délicatement pour que le parfum se disperse bien.

Étape 5

Coulage de la bougie : Versez doucement la cire parfumée dans le contenant en veillant à maintenir la mèche centrée. Vous pouvez vous aider d'une baguette ou d'un crayon en nouant la mèche autour pour qu'elle reste droite pendant le refroidissement.

Étape 6

Laisser reposer : Laissez votre bougie refroidir pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit.

Élise Picard

Mon astuce

Pour donner un aspect unique à votre bougie, vous pouvez incorporer des colorants naturels ou des éléments décoratifs comme des fleurs séchées avant de verser la cire dans le contenant.

Conseils pour profiter pleinement de votre bougie maison

Lorsque vous allumez votre bougie fait-maison, assurez-vous qu'elle soit posée sur une surface stable et loin des matériaux inflammables. Pour prolonger sa durée de , évitez de l'allumer pendant plus de quatre heures consécutives.

L'info en plus

Pourquoi choisir les DIY ? Les projets DIY permettent non seulement d'exprimer sa créativité, mais sont également bénéfiques pour l' quand ils encouragent l'utilisation des matériaux naturels et recyclables. Alors lancez-vous et savourez chaque instant à créer quelque chose d'unique.

Imprimer

 

4.5/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Publicité