Accueil Bricolages et astuces Béton ciré en salle de bains : est-ce un choix judicieux ?

Béton ciré en salle de bains : est-ce un choix judicieux ?

141
0
Béton ciré en salle de bains : est-ce un choix judicieux ?

Le , avec son aspect lisse et moderne, devenu une option très prisée pour revêtir les murs et les sols, notamment dans les salles de bains. Mais est-ce un choix judicieux ? Dans ce tutoriel, découvrons ensemble comment transformer votre espace d' avec élégance en utilisant du béton ciré.

Booking.com

1440 minutes

Difficulté moyenne

€€

Booking.com

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation du support : Assurez-vous que la surface soit propre, sèche et plane. Appliquez le primaire d'accrochage (produit qui favorise l'adhésion du béton sur le support) avec un rouleau à peinture.

Étape 2

Application du béton : Mélangez le béton ciré avec la quantité d'eau recommandée par le fabricant. Appliquez une première couche fine à la truelle, puis laissez sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 3

Lissage : Une fois la première couche sèche, poncez légèrement pour éliminer les imperfections. Nettoyez soigneusement avant d'appliquer une seconde couche.

Booking.com

Étape 4

Finition : Après complet, appliquez le bouche-pores (résine ou produit permettant de remplir les pores du béton et de créer une surface ) suivi par deux couches de résine de finition pour protéger le béton.

Élise Picard

Mon astuce bricolage

Pour obtenir une surface parfaitement lisse et homogène, pratiquez des mouvements circulaires lors de l'application du béton ciré.

Conseils post-application

Il est essentiel de laisser sécher complètement votre réalisation avant toute utilisation. Pour un entretien optimal, nettoyez régulièrement votre en béton ciré avec des produits non abrasifs.

L'info en plus

Pourquoi choisir le béton ciré ?

Ce offre non seulement une épurée et contemporaine mais il est aussi réputé pour sa et sa facilité d'entretien. Le béton ciré est particulièrement adapté aux pièces humides grâce à sa résistance à l'eau après traitement adéquat.

Imprimer

 

4.2/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News