Le menu du dîner m’avait vraiment mis à l’épreuve, mais dès que j’ai découvert que j’avais des carottes à la maison, une ampoule s’est allumée dans mon cerveau !
En un rien de temps, j’ai trouvé la solution parfaite pour préparer un plat vraiment incroyable. J’ai rapidement tout fait et, à ma grande surprise, ils se sont disputés les boulettes de carottes au dîner.
C’est une recette vraiment simple à préparer, pratique et rapide qui me permet de tout réaliser très facilement. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue pour moi une recette de secours pour le dîner, car je la prépare quand je suis à court d’idées pour le repas.
Prends tes carottes et lance-toi : essaie cette recette dès maintenant
La recette que je veux te proposer aujourd’hui est celle des boulettes de carottes, idéales à servir comme plat principal et pas seulement. Ces boulettes, en effet, peuvent devenir la pièce maîtresse d’un bon apéritif, offrant quelque chose de différent de l’ordinaire. Pour préparer notre plat, nous aurons besoin des ingrédients suivants :
- 500 grammes de carottes
- 120 grammes de pain rassis
- 100 grammes de lait
- une gousse d’ail
- 100 grammes de parmesan
- 2 œufs
- chapelure
- huile de friture
- sel
Voici comment préparer les boulettes de carottes
Commençons par notre recette en nous occupant des carottes : épluchez-les et faites-les bouillir dans une poêle, en ajoutant de l’eau petit à petit au fur et à mesure qu’elles cuisent. Quand les carottes seront tendres mais légèrement fermes au centre, transférez-les dans un mixeur et réduisez-les en purée. Versez le tout dans un bol et ajoutez l’ail haché et le pain émietté. N’oubliez pas que le pain doit être ramolli avec le lait prévu par la recette avant d’être incorporé dans la pâte.
Amalgamez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte, facile à travailler avec les mains. À ce stade, battez le deuxième œuf prévu dans la recette dans un bol, en ajoutant une pincée de sel. Dans un autre bol, versez la chapelure. Passons maintenant à la panure : plongez les boulettes dans l’œuf puis dans la chapelure. Répétez cette opération pour toutes les boulettes préparées et passez à la cuisson.
Je recommande vivement de faire frire les boulettes dans de l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cependant, si vous préférez éviter la friture, vous pouvez les cuire au four à 200 degrés pendant 12 minutes ou dans une friteuse à air à 180 degrés pendant 10 minutes. Servez les boulettes de carottes tant qu’elles sont encore chaudes et régalez-vous : le cœur tendre et le croquant extérieur les rendront uniques et inoubliables.
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !