Découvrez comment transformer un objet du quotidien en un outil de bricolage et de décoration étonnamment polyvalent. Les cure-dents ne servent pas uniquement à vérifier la cuisson des gâteaux ou à nettoyer les interstices dentaires, ils peuvent également devenir le cœur de vos projets DIY !
30 minutes
Difficulté facile
€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Marque-pages personnalisé : Collez l’extrémité plate d’un cure-dent sur une petite bande de papier décoratif ou une photo miniature. Vous pouvez vernir le papier pour le protéger.
Étape 2
Nettoyant pour clavier : Utilisez un cure-dent pour retirer délicatement les miettes et poussières coincées entre les touches de votre clavier.
Étape 3
Sculpture miniaturale : Avec patience, assemblez des cure-dents à l’aide de colle pour créer des formes géométriques ou des mini-mobilier pour vos maquettes.
Étape 4
Aimants décoratifs : Peignez les cure-dents avec la peinture acrylique et après séchage, collez-les sur un petit aimant pour créer des magnets originaux.
Étape 5
Supports pour plantes grimpantes : Enfoncer plusieurs cure-dents dans la terre d’un pot pour servir de tuteur aux petites plantes grimpantes.

Mon astuce bricolage
Pour éviter que la colle ne sèche sur le cure-dent pendant que vous travaillez, utilisez du papier ciré comme support.
Utilisations créatives des cure-dents
Cette liste d’astuces n’est qu’un début ; laissez libre cours à votre imagination ! Par exemple, vous pouvez utiliser vos marque-pages lors de vos prochaines séances de lecture, afficher fièrement vos sculptures miniatures sur une étagère ou bien donner une touche personnelle à votre tableau magnétique avec les aimants décoratifs.
L’info en plus
Pour aller plus loin dans le monde du DIY avec des objets simples, n’hésitez pas à rechercher d’autres tutoriels qui proposent par exemple de transformer des bouchons en plastique, des rouleaux de papier toilette ou encore des vieux magazines. Chaque objet a son potentiel créatif, il suffit juste de le découvrir !
En tant que jeune média indépendant, Tel Avivre a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !