13 mois, jour pour jour après le 1er confinement, deux symboles du Corona « tombent ». À partir d’aujourd’hui entre en vigueur une nouvelle étape de mesures d’allègement avec la fin de l’obligation de porter un masque en extérieur et la fin de l’enseignement en capsule.

Heureux hasard de calendrier, alors que les températures s’annoncent particulièrement élevées cette semaine, les israéliens vont pouvoir respirer librement puisque le ministère de la santé a annulé à partir de ce dimanche 18 avril, l’obligation de porter un masque en extérieur. Attention, dans les espaces fermés le port du masque demeure obligatoire!!

Retour à la normal dans l’enseignement public.

Autre symbole fort, la fin des « capsulot » dans les écoles. Pour la première fois depuis près d’un an, les cours vont reprendre en classe entière et normalement, c’est à dire sans emploi du temps aménagé. Rappelons qu’en Israël, les enfants, à l’exception de ceux qui étudient dans le cadre de l’éducation spécialisée, sont restés à la maison pendant des mois suivant uniquement un enseignement à distance dans un premier temps puis, en capsule, impliquant souvent une réduction du nombre d’heures de cours.

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here