Manifestation de soutien d’Israel envers le Liban dans un moment de tension avec le Hezbollah.


Le bâtiment de la municipalité de la ville a été éclairé par une image du drapeau libanais mercredi soir en signe de soutien à Beyrouth, qui a été fortement endommagée par l’explosion de mardi.

C’est devenu une tradition à Tel Aviv d’utiliser la grande façade du bâtiment pour manifester sa solidarité avec une ville ou un pays qui a subi des malheurs, qu’ils soient causés par l’homme ou non.

« L’humanité vient avant tout conflit, et nos cœurs sont avec le peuple libanais après cette terrible catastrophe ».

a déclaré le maire de Tel Aviv, Ron Huldai

La manifestation de soutien fait suite à l’explosion massive qui a secoué la capitale libanaise de Beyrouth mardi soir, tuant au moins 135 personnes et en blessant au moins 5 000 autres, selon le ministre libanais de la Santé.

Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues et au moins 300 000 personnes ont été déplacées à la suite de l’explosion.

Une grande quantité de matières explosives confisquées et potentiellement non sécurisées qui a été stockée dans un entrepôt du port de la ville est soupçonnée d’être la source de l’explosion. Le Premier ministre Hassan Diab a déclaré que 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient stockées dans un entrepôt du port depuis six ans.

Israël considère le Liban comme un État ennemi et se trouve dans un conflit armé en cours avec le Hezbollah.

Marine Nicolau

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here