Couvre feu pour les derniers jours de Pessah- forte augmentation des cas dans les villes arabes- les soldats recommenceront à rentrer chez eux à partir de dimanche

À ce jour, le Coronavirus a infecté 11 868 personnes en Israël et a provoqué 117 décès. 2000 se sont en rétablies, 136 sont dans un état grave.

Le ministère de la santé a déclaré que 9349 test avait été effectué ce lundi soit une augmentation de 23% en 24 heures. Une reprise donc du rythme des tests après le ralentissement de ces derniers jours lié au manque de matériel.

Sur ces deux dernières semaines 5554 personnes sont rentrées de l’étranger et plus de 2000 sont parties. Depuis le 12 mars, l’entrée d’étrangers en Israël a quasiment cessé.

Les déplacements intervilles sont de nouveau interdit pour les derniers jours de fête de Pessah. L’interdiction entre en vigueur ce soir à 17h00 jusqu’à jeudi 5h00 du matin.

De plus, de mercredi 19h00 à Jeudi 2h00 du matin, les boulangeries resteront fermées pour éviter les attroupements à la sortie de la fête.

A partir de dimanche, les soldats vont pouvoir retourner progressivement chez eux pour de courtes vacances.

L’autorité palestinienne demande une réunion avec les ministres israéliens des affaires sociales, de la santé et du travail afin de régler toutes les questions liées à la lutte contre le corona virus. Le sujet principal de cette réunion, si elle avait lieu, serait le sort des travailleurs palestiniens en Israël qui ont perdu avec la crise leur moyen de subsistance.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here