Après une journée au cours de laquelle une centaine de roquettes ont été tirées sur Israël et la riposte des Force de Défense d’Israel FDI sur une série de cibles terroristes, le calme est revenu cette nuit. Un cessez-le-feu mutuel aurait été conclu hier soir selon une source palestinienne et serait entré en vigueur à 23h30.

Les routes de la bande de Gaza, qui ont été fermées en raison de l’escalade, ouvriront à 8 heures du matin.  En Israël, on estime que le Jihad islamique continuera de chercher à se venger après la diffusion de la vidéo de l’évacuation du corps d’un terroriste dimanche près de Khan Yunis.  Israël se prépare à une nouvelle attaque de roquettes. Le dôme de fer, qui a jusqu’à présent enregistré un taux d’interception élevé de 90% a été renforcé.

Des renforts des FDI sont arrivés hier dans le sud pour renforcer la protection des communautés près de la bande de Gaza, et ils y resteront au moins aujourd’hui. Les écoles resteront fermées aujourd’hui aussi.

L’hôpital Barzilai à Ashkelon a indiqué que 21 blessés avaient été soignés depuis le début de l’escalade.  Quinze ont été légèrement blessés, cinq anxieusement et un modérément blessé.  Deux des blessés sont des soldats.

Tel-Avivre

Print Friendly, PDF & Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here