Quelques jours après avoir annoncé qu’en cas de victoire, il annexerait le nord de la mer morte et la vallée du Jourdain, Netanyahou continue les promesses de campagne avec l’annonce ce matin (24 heures avant l’ouverture du scrutin des élections nationales en Israël) de l’annexion d’une partie de Hevron et de Kiryat Arba…

Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Netanyahou a déclaré lundi à la radio militaire lors de l’émission « Good Morning Israël », qu’il envisageait d’appliquer la souveraineté israélienne à une partie de la ville d’Hébron et à la localité de Kiryat Arba. Lorsque Efi Triger, l’animatrice de la radio de l’armée, lui a demandé si cela incluait l’enclave de plusieurs centaines de Juifs qui vivent dans les zones instables d’Hébron et de Kiryat Arba situées à la périphérie de la ville palestinienne, il a répondu: « Bien sûr. Ils feront partie d’Israël mais j’ai besoin d’un mandat pour exécuter ce plan ».

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Hébron abrite un des sites les plus sacrés en Israël: Le tombeau  des patriarches, où Abraham, Sarah, Isaac, Rebecca, Yacov et Léa sont enterrés. La grotte serait également le lieu de sépulture d’Adam et Eve selon la tradition juive. Jusqu’en 1929, les communautés juives et arabes vivaient côte à côte à Hébron, mais cette année là, 67 juifs ont été massacrés par des Arabes. Après la guerre des six jours de 1967,  les Juifs sont revenus à Hébron, faisant de la ville divisée l’une des icônes du conflit israélo-palestinien. Il y a deux semaines, lors des commémorations du 90e anniversaire du massacre du massacre des Juifs d’Hébron, le Premier ministre israélien avait lancé: « Nous ne sommes pas des étrangers à Hébron, nous y resterons pour l’éternité« .

En outre Netanyahou a déclaré ce matin à la radio de l’Armée: « J’ai l’intention d’étendre la souveraineté sur toutes les localités de peuplement Juif et les blocs y compris  les sites importants pour la sécurité ou pour le patrimoine d’Israël« .

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Centre Iranien des Droits de l’Homme – Suisse

    Son Excellence
    Monsieur Donald TRUMP
    Président des Etats-Unis
    D’Amérique
    1600 Pennsylvania Ave NW
    Washington DC
    20500 ETATS-UNIS

    ​​​​​ Genève, le 6 septembre 2019

    Monsieur le Président,
    J’ai l’honneur de porter à votre connaissance, qu’en mai 2017, mars 2018 et février 2019, je vous ai écrit (via votre Ambassade en Suisse) pour vous informer de la gravité de la situation économique et humanitaire en Iran.
    Depuis ce temps, vous-même et votre administration avez décidé de faire le maximum de pression économique en confiscation des biens et de la fortune illégale des dirigeants iraniens, évaluée à plusieurs milliards de dollars dans le monde et aux USA.
    Mais, vu le désastre économique qui a mis la population dans une situation de pauvreté et de misère effroyable la question est que vous avez pensé que la population va se soulever contre le régime terroriste et provoquer un changement de régime.
    Malheureusement, après 3 ans, malgré les contestations générales, nous observons que rien n’a changé, sauf des milliers de morts et de prisonniers et la barbarie des dirigeants contre la population.
    Les dirigeants terroristes voyagent à l’étranger sous de faux noms pour diverses affaires, y compris, certaines visites médicales, tandis que la population meurt chaque jour de violence, de torture et de pendaison.
    Quant aux massacres dans les prisons des intellectuels journalistes et politologues, c’est un exercice journalier des miliciens islamiques à l’ordre du régime.
    Depuis 3 ans, je vous demande de la part de la majorité des Iraniens en exil ou à l’intérieur de l’Iran, d’intervenir militairement ou armés de divers groupes Kurdes / Bakhtiari ou Azéri pour finir avec ce régime sanguinaire.
    Le problème des Iraniens n’est pas d’avoir des centrales atomiques, mais de se débarrasser du régime qui tue et détruit le pays chaque jour.
    Votre administration est très bien informée que la majorité des organisations terroristes sont payées et armées par ce régime pour avoir leur appui.
    Depuis plus de 40 ans, je me bats contre le terrorisme du régime fanatique iranien avec le risque d’assassinat – 1987 – à Genève.
    Nous avions préparé et analysé le programme urgent suivant :
    – Changement d’une constitution laïque et démocratique.
    – Pour un gouvernement de transition de 2 ans au maximum pour permettre l’organisation d’un référendum d’un futur régime démocratique et laïque en Iran.
    – La libération des prisonniers politiques et les consciences, d’environ 350’000.00 en Iran actuellement.
    – Redémarrage industriel et économie du pays.
    – Mise en place des tribunaux juridiques non islamiques pour juger les dirigeants du régime et leurs collaborateurs.
    – Organisation d’élection parlementaire après le référendum.
    – Dédommagement à la minorité BAHAI, JUIFS, CHRETIENS et SUFISME.
    – Libération des divers partis politiques et de leurs membres.
    – De plus, 20’000 diverses réformes urgentes pour 83 millions d’Iraniens.
    Nous sommes prêts pour une acceptation de ce mandat de gouvernement de transition avec plus de 4’500 partisans extérieurs et des milliers à l’intérieur du pays.
    Concernant le récent G7, Monsieur Macron (actuel Louis XV en France) – à cause d’une défaite de la constitution française – a de graves problèmes sociaux économiques et politiques dans son pays (masse des gilets jaunes, par exemple, etc.) C’est pourquoi, avec l’Europe des 28, ces derniers essaient à n’importe quel prix de soutenir le régime terroriste en Iran pour exploiter le pétrole (Total – Citroën – Peugeot – et vente des armes – etc.).
    Ils n’ont aucune conscience que ce régime a tué un inspecteur de police en 1982 à Paris et l’assassinat de Bakhtiar, ex-Premier Ministre du Shah, en 1991, à Paris et le Général OWAISI, SHAFIGH, KAZEM RAJAVI et le pilote iranien, à Genève, ainsi que 165 autres opposants dans divers pays d’Europe, y compris le Centre du Judaïsme en Argentine.
    Monsieur Macron qui est imposé à la population française par le groupe Bilderberg est au bord de la faillite politique dans son pays. Il trahit le peuple français et collabore avec les terroristes du régime contre le peuple iranien. Ce n’est pas une bonne référence pour apporter des solutions aux négociations avec ce régime terroriste iranien. Les pays amis des Iraniens sont : Israël, représenté par Monsieur Netayahou, vous-même, Monsieur le Président des Etats-Unis et la Suisse.
    Nous sommes avec vous pour une solution militaire et une mise en place d’un gouvernement de transition, d’ici l’année prochaine.
    Dans l’attente de votre action militaire avec la coalition des pays amis en Europe et l’ONU pour la libération de 82 millions d’Iraniens otages du régime terroriste, depuis 40 ans.
    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.

    Le Président du Centre Iranien des C.I.D.H

    F.AAZAM-ZANGANEH

    – Département des Affaires Etrangères – Berne
    – Monsieur le Conseiller Fédéral – Ignazio Cassis
    – Ministère des Affaires Etrangères USA –Washington
    – Ministère des Affaires Etrangères d’Israël –
    Tel Aviv
    – Ambassade USA – Berne – Suisse
    – Ambassade d’Israël – Berne – Suisse

    Centre Iranien des Droits de l’Homme
    mozart [email protected]

  2. Le premier ministre provisoire actuel est en mode panique totale il panique tellement qu’il finit par dire n’importe quoi, ses mensonges sont un délire à peine imaginable, comme il est drôle de voir un individu qui prétend être le seul à la hauteur pour gérer l’état d’Israël alors que depuis 12 ans nous ne cessons de reculer dans tous les domaines sauf bien sur l’enrichissement incroyable de ceux qui étaient déjà très riche et l’appauvrissement de la majorité du peuple d’Israël, cet individu se comporte et emploi le vocabulaire de la pire des bassesses, il n’a plus aucune dignité, il panique car il sait qu’au bout du compte les juges l’attendent et que combien même il arriverait par miracle à avoir une majorité il n’a plus aucune chance de passer sa loi sur SON immunité face à la justice, mais je fais confiance au peuple d’Israël qui demain le chassera du pouvoir car trop c’est trop ! ! !
    J’ai écouté sur i24 news une Française très atteinte par le virus bibiesque nous expliquer que si les salaires et les pensions étaient augmentés les investisseurs quitteraient Israël, mais de qui se moque t-on ? cette dame qui nous annonce ce message bibiesque souhaite je pense faire du peuple d’Israël les esclaves des gros investisseurs, un peu comme en Asie il y a une trentaine d’année, la panique du likud et de son gourou nous auront tout fait entendre durant cette campagne et la conclusion du likud c’est bossez pour les investisseurs et la famille netanyahu et baissez la tête sinon vos enfants et vos parents subiront la guerre, une campagne entièrement basée par le likud sur la menace de mort par la guerre à tout un peuple, c’est pour cette raison que nous devons les chasser.
    netanyahu DÉGAGE ! ! ! ! ! !

  3. Je suis très sensibilisée par les problèmes iraniens pas tant concernant les israéliens qui, n’en déplaise à certains, je viens d’y passer quelques mois, les restaurants et cafés ne désemplissent pas jour et nuit. Les israéliens vendent leur deux pièces contre un trois quatre pièces. Danse et théâtre sont au rendez. Les israéliens ne semblent pas être désabusés. Dans les sondages ils font partie des gens les plus heureux de la planète – ils remportent les trophées de mathématiques, gastronomie – en mode ils sont réclamés dans le monde entier ainsi que pour leur prouesses artistiques et le cinéma – De quoi peut se plaindre ce pays sinon Que tous les arabes et musulmans qui le côtoient souhaitent sa disparition. Les salaires pourraient être plus Élèves certes, mais il y a eu des progrès énormes ces dix dernières années. C’est une jeune nation, elle n’a rien à envier aux autres pays et notamment la France ou les gilets jaunes sont le reflet d’une France déstabilisée où les ouvriers ne joignent pas les deux bouts. Quand ont veut casser un pays c’est ISRAEL le bouc émissaire de la gauche bien pensante qui veut bien refaire le monde mais qui n’a jamais donné un modèle de réussite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here