Le milliardaire israélo-russe Roman Abramovich a craqué pour la villa la plus chère d’Israël qu’il avait déjà louée l’année dernière, a rapporté ce matin Calcalist…

Photo by Flash90

Cette villa se trouve à Herzliya, une ville située à la périphérie de Tel Aviv, sur un terrain de  9 000 mètres carrés. Roman Abramovich l’avait louée l’année dernière et souhaite à présent en devenir propriétaire. Le milliardaire devra pour cela débourser la modique somme de 65 millions de dollars.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Le propriétaire du club de football de Chelsea avait déjà fait l’acquisition d’un terrain de 1 500 mètres carrés à Neve Tzedek, le quartier bobo français de Tel-Aviv, sur lequel il compte construire une maison de six chambres à coucher. Roman Abramovich est devenu citoyen israélien l’année dernière après l’expiration de son visa britannique qu’il n’a pas été renouvelé. Sa fortune personnelle est évaluée à plus de 10 milliards de dollars, faisant de lui l’homme le plus riche d’Israël.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. on craint qu’Israël ne devienne le pays des riches millionnaires ou milliardaires juifs du monde.
    Les pauvres israéliens ou diasporiques seront rejetés à la périphérie, Cisjordanie, Negev?
    Heureusement existe la tsedaka!

  2. La Tsedaka ne suffira pas. Il manque en Eretz une véritable politique socio-économique qui permette à chacun d’acquérir une habitation au prix de sa valeur et non de sa spéculation. Roman Abramovich a bâti une bonne partie de sa fortune avec cette spéculation immobilière que trop d’israéliens subissent difficilement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here