A l’instar de de Nike,  Décathlon propose sur son site et va proposer à la vente en France un hijab destiné aux femmes musulmanes qui pratique la course à pied pour garder leurs cheveux et leur nuque cachés…

.

Le hijab de running est déjà en vente  chez Décathlon au Maroc mais le produit n’est pas encore disponible à la vente en France. Contacté  hier par Le Figaro, le responsable de la communication de Decathlon, Xavier Rivoire, a d’abord expliqué que « Kalenji », le hijab de la marque Décathlon ne serait pas proposé à la vente en France mais l’entreprise s’est ravisée dans l’après-midi pour finalement annoncer «mettre à disposition l’accessoire de running dans les magasins qui le demanderont» en France et dans d’autres pays. Le produit devrait donc être commercialisé avant la fin du mois de mars en France a annoncé la direction de Décathlon.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Ce matin sur RTL, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a regretté la vente de cet accessoire par une marque française:  «C’est évidemment permis et on sait bien que la laïcité en France permet le port du voile. C’est notre société. Mais personnellement, je n’ai pas envie qu’on favorise la différenciation entre les hommes et les femmes», a-t-elle expliqué.

Angélique Thibault, la responsable de la marque Kalenji chez Décathlon, a précisé que le produit avait été créé en réponse à une demande des coureuses marocaines et que Décathlon souhaitait rendre accessible ce sport à toutes les femmes: « Nous mettons donc ce produit à disposition de tous les pays, toutes les villes, tous les magasins qui le souhaitent » a-t-elle ajouté.

Le hijab sera commercialisé à 8 euros seulement chez Décathlon contre 30 euros chez Nike. Alors, à n’en pas douter, le produit de la marque Kalenji devrait faire un tabac dans l’hexagone.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Cela demontre par l’absurde qu’une grande enseigne française bien consciente du tord qu’elle fait à la cause des femmes, des juifs et de l’intégration des musulmans solubles dans nos valeurs, s’ils existent…, privilégie le business intégriste…
    C’est grave docteur ?

  2. Et DEACTHLON s’est installé en ISRAEL non ?? c’est vrai qu’en ISRAEL il y a beaucoup de musulmanes , comme partout, d’ailleurs !!!
    Le port du Hidjab me dérange moins que la construction de centaines de mosquées !!! Alors finalement , faire du foin pour un bout de tissu ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here