Une nouvelle résolution  (mais qui revient chaque année) condamnant Israël pour sa prétendue « occupation » du plateau du Golan intitulée Le Golan syrien occupé doit être mise aux voix ce vendredi 16 novembre a l’ONU. Les Etats-Unis ont déjà annoncé la couleur, ils voteront «non» à la nouvelle résolution adoptée par l’ONU.  

Photo by Hadas Parush/Flash90

Dans le passé, les États-Unis s’abstenaient lors du vote, mais cette fois l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a expliqué pourquoi cette année la délégation américaine voterait contre la résolution. «Les années précédentes, les États-Unis se sont abstenus de voter sur cette résolution. Toutefois, compte tenu du parti pris anti-israélien de la résolution, de la militarisation de la frontière syrienne avec le Golan et de l’aggravation de la crise humanitaire, les États-Unis ont décidé cette année de voter contre la résolution « , a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «Les États-Unis ne s’abstiendront plus lorsque les Nations Unies voteront délibérément des resolutions anti-israéliennes. Et cette résolution ne fait rien pour rapprocher les parties d’un accord de paix. Les États-Unis voteront non », a-t-elle conclu.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, s’est évidement félicité de la décision américaine. Israël a libéré le Golan en juin 1967 et l’a annexé en 1981 sous le gouvernement Begin. La communauté internationale qui ne reconnaît pas l’annexion considère les hauteurs du Golan comme un «territoire occupé».

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. Nous ne pouvons que remercier les Etats Unis de Mr Trump, des amis d’Israel comme cela, nous n’en avons pas tous les jours. Que D.ieu protège Israel et l’Amérique . Chabat chalom !

  2. Président Trump, laisse les médiocres baver et critiquer. C’est la marque des géants. Je suis et resterai un soutien indéfectible, comme des milliers et des millions de juifs et d’Israéliens, et des dizaines et des centaines de millions de gens, aux Etats-Unis et à travers le monde.

    Que Dieu te protège et te bénisse, toi et tous les tiens

  3. MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT TRUMP POUR VOTRE BIENVEILLANCE CONCERNANT ISRAËL ET LES JUIFS DU MONDE ENTIER . VOUS ETES UN MENCH. G.D BLESS YOU. AMEN.

  4. Bravo et merci au Président Trump et l’ambassadrice Nikki Haley
    Les USA pays de liberté donent des leçons morales aux racistes européens à commencer par la francarabia appelé autrefois France et avec son président islamo catho Mohamed Macron et les vieux croûtons des anciens comme Le cupide Giscard , Le collabo Mitterand , l’obsedé sexuel Chirac, Le vaniteux voleur Sarkozy , Le nullard et idiot Hollande et la pie voleuse Macron
    Les traitres avec le planqué de Londres dit de Gaulle le plus grand traitre et menteur de notre histoire avec Petain
    C’est ca la Franceune bande de sales croûtons qui se font baiser par les arabes depuis -967 et 1975 traité de l’euroarabia

  5. Je ne suis pas Juif. Je ne suis pas Américain. Je suis Européen.

    Bravo M. NETANYAU
    Bravo M. TRUMP

    Bravo à vous qui ignorez les résolutions partisanes de ce MACHIN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here