La chaîne française de magasins d’articles de sports Décathlon serait actuellement en discussions pour ouvrir un magasin d’environ 2 000 m2 à Tel-Aviv, à l’angle du boulevard Rothschild et de la rue Allenby au rez-de chaussée de la tour Meyer. 

Le magasin Decathlon de Rishon le tzion. 29 août 2017. Photo par FLASH90

L’ouverture du magasin est prévue pour 2019 à l’endroit même ou se situait le shouk Alenby (le petit marché de street food) situé à l’angle des rues Rothschild et du Boulevard  Allenby qui a fermé ses portes il y a quelques mois. Si les négociations aboutissent, ce magasin sera le plus petit de la chaîne dans le pays avec une superficie de 2 000 mètres carrés (fusion de  l’ancien marché Allenby-Rothschild, propriété de Berggruen Residential, dirigé par le Yigal Zemach et d’une autre parcelle plus petite qui appartient à l’homme d’affaires français Laurent Amsalem.

Le premier magasin Decathlon  en Israël a ouvert ses portes à Rishon Lezion en août 2017  en proposant  ses produits à des prix très bas, même inférieurs aux prix français. L’ouverture du magasin  de 3 100 mètres carrés avait provoqué un engouement immédiat dès les premières semaines. Un deuxième magasin ouvrira prochainement ses portes au nord de l’Etat hébreu, dans la banlieue de Haïfa, au sein du complexe commercial du groupe Big, selon une information du site israélien Globes.

Et enfin la chaîne devrait ouvrir son quatrième magasin en Israël à Kfar Saba, près du complexe G de Gazit Globe, en 2020, sur une surface de 3.400 mètres carrés.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here