Selon le Hollywood Reporter, le réalisateurs Ridley Scott et le documentariste Asif Kapadia qui souhaitaient depuis longtemps travailler ensemble,  adapteront sur grand écran le best-seller de l’historien israélien Yuval Noah Harari: Sapiens : une brève histoire de l’humanité. 

Publié en 2011, l’ouvrage destiné à devenir un manuel pour les étudiants d’histoire de l’université hébraïque, deviendra un film à Hollywood. Ridley Scott, qu’on ne présente plus (Alien, Gladiator, Blade Runner) produira le film et Asif Kapadia oscarisé avec le doc « Amy » consacré à la chanteuse juive Amy Winehouse, réalisera le film….

Ridley Scott

Traduit en huit langues et fort de huit millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’ouvrage de Yuval Noah Harari retrace l’histoire de l’humanité depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui. à travers trois révolutions: cognitive, agricole et industrielle. Ridley Scott, qui s’est confié au Hollywood Reporter, estime que « Sapiens réunit tous les éléments pour être divertissant tout en étant important historiquement».

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

Dans un communiqué, Asif Kapadia a déclaré: «C’est un livre qui change notre vision du monde et notre adaptation cinématographique devrait produire le même effet: celui de nous interroger sur ce que nous sommes, d’où nous venons et où nous nous allons. »

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

  1. « l’ouvrage de Yuval Noah Harari retrace l’Histoire de l’humanité, depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui, à travers trois révolutions: cognitive, agricole et industrielle. »

    En fait, selon Wikipedia, ce n’est pas tout-à-fait cela :

    Il retracerait l’Histoire de l’humanité de l’âge de pierre jusqu’aujourd’hui, à travers QUATRE révolutions (aucune ne s’appelant « révolution industrielle ») :

    Première partie – La Révolution cognitive
    Deuxième partie – La Révolution agricole
    Troisième partie – L’Unification de l’humanité
    Quatrième partie – La Révolution scientifique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here