Omri Casspi, le premier basketteur israélien à avoir atteint la NBA (champion ligue de basket-ball au USA) mais qui avait été écarté des Golden State Warriors , vient de signer un contrat d’une saison (un an) avec Memphis Grizzlies dont on ne connait pour le moment pas le montant, a rapporté ESPN….

Omri Casspi. Photo by Moshe Shai/FLASH90

La saison dernière, malgré quelques bons matchs mais surtout en raison d’une blessure gênante, Omri Casspi a du quitter les Warriors avant les Playoffs pour  laisser sa place à Quinn Cook.

Pour ne rien rater de l’actualité en Israël et recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En effet, les Golden State Warriors ont été contraints de réaliser un choix difficile à l’approche des Playoffs. En l’absence de Stephen Curry, blessé, Quinn Cook s’est révélé comme une excellente surprise pour la franchise californienne. Ainsi, ce joueur de 25 ans  a signé  avec les dirigeants des Warriors un contrat sur plusieurs années et c’est lui qui a disputé les Playoffs avec les champions NBA en titre à la place de l’israélien Omri Casspi qui a été sacrifié malgré des débuts intéressants mais aussi à cause d’une légère blessure.

La saison prochaine Casspi va tenter de relancer sa carrière aux Grizzlies. L’israélien a un  coup à jouer pour retrouver du temps de jeu puisqu’il sera la doublure de Chandler Parsons, un habitué de l’infirmerie.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here