Tôt mercredi matin, des avions de combat israéliens ont attaqué un tunnel terroriste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Ils ont également ciblé deux bateaux du groupe terroriste au pouvoir à Gaza …

Infiltration de palestiniens en Israël – crédit-capture vidéo

« Des avions de l’armée de l’air ont ciblé une infrastructure terroriste souterraine du Hamas dans le nord de Gaza, ainsi que deux cibles supplémentaires appartenant à la force navale de l’organisation terroriste », a déclaré l’armée israélienne.

« Les frappes aériennes israéliennes sont la réponse aux infiltrations en Israël  de la veille par plusieurs terroristes qui ont mis le feu à un poste militaire », a  indiqué l’armée israélienne en précisant que ces frappes punissent également  le « déploiement de drones et de cerfs-volants qui servent à mener des actions terroristes et à mettre le feu au territoire israélien », précise le communiqué. Hier, dans la bande de Gaza, des Palestiniens ont franchi la barrière frontalière dans la région d’al-Bureij au sud de la communauté de Kissufim  et ont mis  le feu à un ancien poste de tireurs d’élite abandonné par les Forces de Défense Israéliennes. Les terroristes ont aussi réussi à faire demi-tour vers la bande de Gaza. Au même moment, un drone piloté par des Gazaouis a pénétré  le territoire israélien depuis le nord de la bande de Gaza avant de s’écraser.

« L’organisation terroriste du Hamas est exclusivement responsable des attaques contre les civils israéliens et la souveraineté israélienne provenant de la bande de Gaza et doit en assumer les conséquences« , martèle  l’armée depuis des mois.

« Il est souhaitable pour les responsables du Hamas d’intérioriser que leur projet militaire est un échec et d’investir dorénavant tous leurs efforts pour améliorer la vie des Gazaouis« , a tiwtté le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman.

Tel-Avivre-

 

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here