Un résident de Gaza est actuellement dans un état critique après s’être immolé par le feu pour protester contre le gouvernement du Hamas, qui dirige l’enclave de Gaza avec une main de fer. Selon des témoins, Fathi Harb, âgé vingt ans et père de deux enfants aurait maudit le régime du Hamas basé à Gaza avant de passer à l’acte….

Fathi Harb

Des images de l’immolation se sont répandues sur les médias sociaux dimanche matin. Des témoins affirment que le père de deux enfants, un habitant du quartier Sheikh Radwan, a insulté les dirigeants de la bande de Gaza avant de s’immoler par le feu. Le groupe terroriste du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a, pour sa part, affirmé  que l’homme s’était immolé à cause de problèmes personnels.

Fathi Harb qui souffre de blessures graves (inhalation de fumée et brûlures au deuxième et troisième degré sur la moitié de son corps) est actuellement soigné à l’hôpital de Shifa. « Il  se trouve dans un état critique », a déclaré le porte-parole de l’hôpital , Nafez Abu Shaban.

Le suicide est strictement interdit dans l’Islam et les cas sont rares mais des dizaines de suicides ont tout de même été signalés l’année dernière dont plusieurs cas d’auto-immolation à Gaza ces dernières années. C’est cependant la première fois  que tel acte est filmé et mis en ligne. Les images sont dures, âmes sensibles s’abstenir.

 

Print Friendly, PDF & Email

5 COMMENTS

  1. Pauvre garçon, mais c’est contre les chefs d’états et les médias européens qui soutiennent avec ferveur et détermination ce groupe terroriste que les jeunes de Gaza devraient manifester car leur plus grand ennemi c’est l’europe antisémite pour qui les barbares du hamas lui est si chère……………………

  2. Vingt ans ? Il n’a pas bien réfléchi.
    Il aurait du demander une kalach. au hamas (ou une ceinture pleine d’explosif)
    en disant que c’était pour tuer des Israéliens et mourir en martyr et, après, il leur tirait dans le tas ou se faisait exploser au milieu de ces ordures.
    Sa mort (bien que triste pour ses gosses) l’aurait un peu vengé de cette racaille.

  3. Enfin ,ils se revoltent!
    J’espere Que sa parole sera entendu
    De l’occident et des pays arabes modérés
    Pour se débarrasser des terroristes du Hamassi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here