Les médias russes ont rapporté  qu’une enquête avait été ouverte sur les circonstances de la mort de Mikhaïl Verevskoï, âgé de 27 ans  sauvagement agressé cinq jours plus tôt alors qu’il se rentrait chez lui à Saint-Pétersbourg. L’israélien d’origine russe est mort lundi soir à la suite de graves blessures qu’il a subies, les autorités privilégient la piste antisémite…

vL’attaque s’est produite dans la nuit du 28 au 29 mars, lorsque Mikhaïl Verevskoï de retour  à son appartement après avoir fait ses courses dans une épicerie du quartier s’est fait attaqué devant l’entrée de son  immeuble. Mikhaïl Verevskoï qui a subi des lésions cérébrales traumatiques et des fractures des côtes et des os du visage ainsi que des blessures internes, a été déclaré mort à l’hôpital, trois jours avant de fêter ses 28 ans.

Selon un rapport du ministère russe de l’Intérieur, un suspect, Ahmed Kharsha, âgé de 36 ans, a été arrêté et libéré sous caution mais interdit de quitter la ville. Les autorités russes enquêtent  et n’excluent pas un motif antisémite.

Mikhaïl Verevskoï est né en Russie et a étudié l’architecture et le génie civil à l’Université d’État de Saint-Pétersbourg puis a immigré en Israël en 2010, avant de rejoindre l’armée israélienne. Il a vécu à Jérusalem jusqu’en 2012 et est retourné en Russie où il s’est marié et est devenu membre actif de la communauté juive et de la synagogue chorale de Saint-Pétersbourg.

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. […] Les médias russes ont rapporté  qu’une enquête avait été ouverte sur les circonstances de la mort de Mikhaïl Verevskoï, âgé de 27 ans  sauvagement agressé cinq jours plus tôt alors qu’il se rentrait chez lui à Saint-Pétersbourg. L’israélien d’origine russe est mort lundi soir à la suite de graves blessures qu’il a subies, les autorités privilégient la piste antisémite…Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  2.  » Ahmed Kharsha, âgé de 36 ans, a été arrêté et libéré sous caution mais interdit de quitter la ville. Les autorités russes enquêtent et n’excluent pas un motif antisémite. »

    Comme par hasard, c’est encore un islamiste qui a donné la mort.

  3. ECOEURANT ! TRAHISON DU CHEF DU GOUVERNEMENT RUSSE QUI A LAISSE CROIRE
    AVOIR VÉCU A PROXIMITÉ D’UNE FAMILLE JUIVE ET A PARTICIPE AU KIDOUCH DE CHABBAT AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR ! PAUV’TYPE !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here