Au cours de ces dernières vingt quatre heures, l’état du soldat de Tsahal grièvement blessé lors d’une attaque à la voiture-bélier près de Mevo Dotan en Samarie s’est considérablement amélioré, il a repris conscience mercredi matin et son pronostic vital n’est plus engagé, il est hors de danger mais toujours en soins intensifs, a déclaré ce matin l’hôpital Beilinson. 

electro.

Deux jeunes hommes sont morts vendredi soir dans cet attentat à la voiture-bélier près de l’implantation de Mevo Dotan, située à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Judée-Samarie: le lieutenant Ziv Daus, 21 ans et le sergent Netanel Kahalani, 20 ans. Ziv Daus était originaire du conseil régional d’Azor et capitaine de la brigade de recherche et de sauvetage de l’Armée, Netanel Kahalani était originaire de la ville d’Eliakim et était sergent dans la brigade territoriale de Menashe.

L’enquête a révélé que les soldats se tenaient près d’un poste de pilonnage situé entre le village de Ya’bad et les plantations d’oliviers voisines dans la région de Mevo Dotan, en Samarie. Les deux soldats qui ont été tués sur le coup étaient debout devant leur jeep tandis que les deux autres, qui n’ont été que blessés, se tenaient de l’autre côté du véhicule, près de la route. Le terroriste libéré des prisons israéliennes en avril dernier, a avoué  lors de son interrogatoire par le Shin Bet avoir foncé volontairement pour tuer des soldats. Il les a d’abord repéré, a accéléré, puis a fauché avec son véhicule l’officier et le soldat qui se tenait devant leur Jeep.

Tel-Avivre- 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

3 COMMENTS

  1. voilà, les terroristes sont bien engraissés dans les prisons, et sortent frais pimpants pour tuer d’autres juifs; la vie est belle!
    c’est encore un coup de la Cour Suprême qu’il soit aussi vite relâché ou qu’il soit relâché tout court?
    Et l’armée emmerde le pauvre Azaria jusqu’à lui faire perdre des chances de son avenir!!

  2. […] Au cours de ces dernières vingt quatre heures, l’état du soldat de Tsahal grièvement blessé lors d’une attaque à la voiture-bélier près de Mevo Dotan en Samarie s’est considérablement amélioré, il a repris conscience mercredi matin et son pronostic vital n’est plus engagé, il est hors de danger mais toujours en soins intensifs, a déclaré ce matin l’hôpital Beilinson. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here