Singapour a été élue la ville la plus chère du monde en terme de niveau de vie, selon les résultats d’une enquête de l’Economist Intelligence Unit (EIU) publiés le 15 mars. Paris et Zurich  partagent la deuxième place. Elles sont suivies par Hong Kong, Oslo, Séoul, Genève, Copenhague et  Tel Aviv en neuvième position plus chère que Sydney en Australie. Signalons par ailleurs que ce coût de la vie est indépendant des salaires moyens….

Photo by Roni Schutzer/Flash 90
Photo by Roni Schutzer/Flash 90

Une étude de The Economist – le Worldwide Cost of living  parue mardi 13 mars, place la capitale économique d’Israël comme la neuvième ville la plus chère du monde. Le coût de la vie dans la ville blanche a grimpé en flèche passant de la 34e à la 9e ville la plus chère de la planète, New York et Los Angeles étant respectivement à la 13 e et 14 e place, en partie à cause de l’affaiblissement du dollar américain. L’appréciation du shekel israélien a fait grimper les prix à la consommation en Israël dans tous les domaines, la nourriture, les boissons, les loyers, les services publics, la scolarité etc… Mais les coûts sont encore plus exorbitants à Tel Aviv, selon l’enquête. Le coût d’une voiture est 79% plus cher qu’à New York, bien que le revenu moyen israélien soit inférieur à la moitié de la moyenne américaine! Une miche de pain  qui coûtait 10 shekels environ il y a dix ans coûte aujourd’hui environ 16 shekels. Les Tel Avivis font également face à la hausse des prix du paquet de cigarettes, qui coûte en moyenne 31 shekels, soit presque le double du coût d’il y a 10 ans. Tel-Aviv est également la deuxième ville la plus chère dans le monde pour  d’alcool. Une bouteille de vin de table coûte en moyenne 98 shekels dans un restaurant à Tel Aviv, plus que n’importe quelle autre ville dans le monde. Il y a dix ans, elle coûtait 60 shekels.

Alors quand les résidents descendront-ils dans la rue en masse comme en 2011 pour protester contre l’augmentation du coût de la vie?

Tel-Avivre – H.P. Benhamou –

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. […] Singapour a été élue la ville la plus chère du monde en terme de niveau de vie, selon les résultats d’une enquête de l’Economist Intelligence Unit (EIU) publiés le 15 mars. Paris et Zurich  partagent la deuxième place. Elles sont suivies par Hong Kong, Oslo, Séoul, Genève, Copenhague et  Tel Aviv en neuvième position plus chère que Sydney en Australie. Signalons par ailleurs que ce coût de la vie est indépendant des salaires moyens….Lire la suite sur tel-avivre.com […]

  2. Vous nous faites chier avec votre capitale économique d’Israël…..La seule capitale d’hier et d’aujourd’hui d’Israël est Jérusalem et le restera toujours même si on doit l’enfoncer a coups de pioches dans la tronche de vos fumiers de palestiniens pourris race d’assassins jusqu’à bar Abbas Ma’hmerd le Fangeux qui ne cesse d’organiser des attentats et de récompenser les pourritures de terroristes….. Tel Aviv est en fait la merdique deuxième ville d’Israël et c’est un culot de la voir au top des villes les plus chères du monde car hormis la promenade de ligne du bord de mer avec ses hôtels et ses cafés restaurants palaces , on peut constater que les 3/4 de la ville est constituée de bidons ville et d’immeubles insalubres : regardez le vous même du haut de Yaffo et prenez conscience du luxe de la ligne d’immeubles en bord de mer et de la grande surface derrière d’immeubles miséreux hormis quelques rues de luxe… ….

  3. ABSOLUMENT

    IL N Y A RIEN DE BEAU A TEL AVIV

    OUI LE BORD DE MER COMME PARTOUT

    ENFIN LE PRIX DE L IMMOBILIER FROLE LE RIDICULE

    DOSSIER A REVOIR AUPRES DES ECONOMISTES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here