Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces israéliennes ont arrêté  Abed al-Karim Adel Assi, le terroriste qui avait sauvagement assassiné le rabbin Itamar Ben-Gal, dans le ville d’Ariel en Judée Samarie en février dernier. L’assaillant avait réussi à prendre la fuite et était jusqu’à hier encore recherché par les forces de sécurité de Tsahal. Après l’attentat, Abed al-Karim Adel Assi s’était arrêté à Naplouse pendant la nuit. Certains palestiniens l’ont aidé à se cacher.

102« Que chaque terroriste sache que nous le capturerons et que nous lui réglerons son compte« , a déclaré le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman. 

Le rabbin Itamar Ben-Gal, 29 ans, résidant de la communauté de Har Bracha à Samarie était père de quatre enfants et travaillait comme éducateur avec des élèves de 8e à la Yeshiva Bnei Akiva à Givat Shmouel, il enseignait aussi à la Yeshiva de Har Bracha.

Abed al-Karim Adel Assi, âgé de 19 ans, est de père Palestinien (de Naplouse) et de mère, arabe-israélienne, (de Haïfa), était connu des services sociaux et aurait grandi en navigant de foyers pour jeunes en foyers pour sans-abris.  Le terroriste aurait passé ces dernières années à vivre dans la rue mais rendait souvent visite à son père à Naplouse.

L’attaque à l’arme blanche a eu lieu  non loin du lieu d’auto-stop populaire près de la route Jérusalem à Ariel juste avant 14h30. Abed al-Karim Adel Assi a poignardé le rabbin Itamar Ben-Gal par derrière dans  la poitrine et l’a tué. Assi s’est immédiatement enfui après le coup de couteau et un officier de Tsahal,  témoin de l’attaque, a percuté le terroriste avec sa voiture sans toutefois réussir à le neutraliser. Assi a pu s’échapper avec l’aide d’un conducteur non identifié qui l’a embarqué dans son véhicule juste après l’attentat. Le terroriste a été hébergé à Naplouse mais les FDI ont ensuite perdu sa trace. Assi a été hier arrêté dans le cadre d’une opération conjointe menée par les forces du Shin Bet et par l’unité antiterroriste de la police israélienne, le Yamam.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, s’est félicitee de la capture du terroriste : « Nous avons bouclé la boucle. Que chaque terroriste  sache que nous l’aurons et que tot ou tard, nous lui réglerons son compte« /

Selon Ynet, Miriam Ben Gal, la veuve du rabbin, aurait déclaré suite à la capture du terroriste: « Sincèrement, je ne ressens rien, cela ne ramènera pas Itamar à la maison et cela n’empêchera pas un autre terroriste de se soulever de nouveau pour détruire une autre famille. « . En revanche. elle a appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahou à approuver la construction de 800 unités de logement à Har Brakha, où elle vit, affirmant que ce serait « la seule vraie réponse au meurtre d’Itamar ».

Tel-Avivre –

.

.

Print Friendly, PDF & Email

8 COMMENTS

  1. Le terroriste, qui a assassiné le rabbin Itamar Ben Gal, capturé

    L’Etat des Juifs, devrait décréter que chaque assassinat d’un Juif aurapour conséuqnce l’annexion par le sang d’une partie de la Cisjordanie et l’expulsion vers ce territoire 10.000 israéliens de culte islamique.

  2. non Abraham a tout à fait raison/
    On se doit d’expulser ces assassins qui nous tuent et qui nous font la guerre alors que nous ne demandons qu’à vivre

  3. 40 ans d rétention incompressible une prison façon Guantanamo aucun signe de vie à ses parents
    Puis destruction de sa maison familiale et terrain pase sous propriété d Israël
    Ceux qui se livrent à voiture bélier arma à feux et couteaux doivent subir des peines xemplairez un genre de bagne à casser des pierres enchaînés …logemnts rudimentaires aucun confort alimente au strict minimum

  4. Vous rêvez sa famille va recevoir 2000 € par mois versée par l’autorité palestinienne argent en provenance de l’Union européenne ou même des USA il serait temps de stopper cette mascarade qui détruit la vie d’innocent israélien perpétrés par des debiles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here