C’est un événement sportif majeur qui agitera les passions du monde entier cet été. La Coupe du Monde de Football, qui se déroulera en Russie, sera diffusée gratuitement dans les pays arabophones par l’Autorité de diffusion israélienne. C’est par un post en arabe sur sa page Facebook que le Ministère israélien des Affaires Etrangères a annoncé que les matchs de la compétition seraient diffusés par satellite par le biais du radiodiffuseur national « Kan. »…

Coupe-du-monde-de-football-de-2018.

« La chaine israélienne Makan (« Kan », en arabe) diffusera gratuitement la Coupe du Monde en arabe dans une initiative historique qui confirme le statut de la langue arabe et le respect d’Israël pour celle-ci », a-t-il été annoncé. Pour se permettre cette folie, l’Autorité de radiodiffusion d’Israël aurait déboursé environ 7,8 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion à la FIFA.

Cette initiative est un véritable camouflet pour la Qatar car, jusqu’ici, le seul moyen pour les passionnés de pays comme le Liban, la Jordanie ou l’Egypte de voir les matchs était de passer par la chaine Qatarie beIN Sports pour un coup de 45 dollars par ménage, ce qui était excessif pour beaucoup de foyers dans cette région. Ce sont donc potentiellement des dizaines de millions de personnes qui pourront voir la Coupe du Monde de football gratuitement.

L’Egypte, dont l’équipe nationale est pourtant qualifiée pour la compétition, n’a par exemple pas acheter les droits de diffusion des rencontres de cet été. Dans le passé, le réseau qatari Al-Jazeera fournissait un abonnement qui permettait aux fans de voir les matchs mais la chaine a été interdite dans le pays en 2013. Le JPost rapporte que, selon les dires d’un commentateur de la télévision égyptienne, cette initiative israélienne serait « une claque au Qatar. »

Ahmed Moussa, présentateur à la télévision égyptienne, a pour sa part averti le public de son pays qu’Israël pourrait tenter de transmettre des messages au monde arabe à travers ses diffusions. « Il n’y a pas de différence : Israël et le Qatar sont tous les deux des ennemis », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Qatar accueillera la Coupe du Monde de football en 2022. Cette année, en Russie, se sont quatre pays qui représenteront le monde arabophone : l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et l’Arabie Saoudite. Israël, pour sa part, n’est pas parvenu à se qualifier.

Source IsraelValley

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Toujours faire bon chic bon genre en croyant que faire plaisir aux arabes leurs fera plaisir. Quel naïveté du gouvernement d’Israël, à moins que ce soit les russes qui demande à Israël de sous traiter la diffusion de la coupe du monde vesr les pays arabes . Si c’est le cas c’est encore plus lamentable et ça demontre que le gouvernement de Bibi coure au coup de sifflet des russes et fairecplaisir au lobby pro russe en Israël.

  2. Israel préfère toujours donner aux arabes qui nous enculent qu’a ses fils Juifs qui crèvent la dalle (pour 35% des Israéliens)…..RFI, antenne 2 et tous les médias du monde y compris les médias gauchistes d’Israël collabos palestiniens, ne diront pas un traître mot de ce cadeau inutile et préféreront toujours cracher sur Israel en ne parlant que du dernier petit palestinien qui s’est enrhumé a cause du passage trop rapide d’une voiture sioniste devant lui, alors que le véhicule en question est venu installer GRATIS chez lui l’électricité que les contribuables Juifs d’Israël y compris les familles des victimes des attentats devront payer a la place de ce petit merdeux qui jette tous les jours des pierres sur nos voitures juives contenant des vieillards, des mères de familles et des enfants jusqu’à des bébés naissant !

    Justement ca nous emmerde a tous en Israel de voir nos noms de rues et de place en arabe sous le nom en hébreu dans toutes nos villes d’Israël!A chaque plaque on a l’impression de voir un porc sous une colombe….Et en plus jusque dans le tramway de Jérusalem, on doit entendre les annonces en arabes toutes les deux minutes, histoire de ne jamais oublier qu’on est entoure de palestiniens…..Les palestiniens d’ailleurs parviennent ainsi a faire un meilleur repérage, sans même être forcé d’apprendre l’Hébreu, pour faire des attentats en Israel…..Plus Israel donne aux palestiniens plus il se le fait mettre un peu plus profondément…. Israel est vraiment le ROI du FAUX-CUL, un Fayot sans pareil : le pire de tous les fayots puisqu’il préfère voir tous les jours les juifs se faire assassiner que de sévir enfin contre ses ennemis SANS EQUIVOQUE dans le but de lécher un peu plus les bottes boueuses de l’ONU, et de l’organisation totalement Anti juive des nations du monde !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here