La fête de Pourim est encore une raison pour la ville qui ne dort jamais de faire la preuve de son ouverture, de son débordement d’énergie bouillonnante, vivante, et colorée mais aussi de son lien inaltérable à la tradition juive. Pourim est célébré le 13 et le 14 ème jour du mois hébraïque d’Adar, cette année la fête débutera ce soir,  28 février. De nombreuses festivités sont organisées dans tout le pays mais pour Pourim, la ville de Tel-Aviv a une tradition: un carnaval de rue, et cette année encore, des milliers de personnes descendront dans les rues, déguisés d’accoutrements hallucinants pour une grande fête costumée, joyeuse et colorée sous le ciel bleu de Tel aviv et la musique de grands DJs. 

YPhoto par Tomer Neuberg / Flash90
YPhoto par Tomer Neuberg / Flash90

Les parades costumées qui sillonnent Tel Aviv sont si spectaculaires qu’elles sont parfois comparées au carnaval de Rio.

Photo de Gili Yaari / Flash 90
Photo de Gili Yaari / Flash 90

La ville de Tel Aviv accueillera encore cette année grands nombres d’événements et d’activités. Donc, si vous restez en Israël pendant les vacances de Pourim, voici quelques événements qu’il ne faut pas manquer. Et n’oubliez pas de vous déguiser!

Les Aventures de Pourim au Musée d’Art de Tel Aviv

Le 28 février, entre 10h00 et 13h00, le Musée d’art de Tel Aviv offrira des ateliers pour les enfants, peinture et fabrication de masques.

Carnaval de Pourim a Yaffo

Le 1er mars, entre 15h00 et 19h00, divers attractions familiales seront proposees au Parc  Davidoff : mini parc d’attractions et ateliers de jonglage et fabrications de ballons. Entrée gratuite.

Fête de rue de Pourim

Le 2 mars, de 11h00 à 17h00, la fête annuelle de Pourim à Tel Aviv aura lieu à Kikar Hamedina, venez tous déguisés évidement, de nombreux  DJs,   chanteurs et groupes de musiques vous y attendent. Entrée Gratuite.

Pourim à la « Tachana » l’ancienne gare de Tel-Aviv en face de la mer en bas du quartier Neve Tsedek

Le 1er mars et le 3 mars, à partir de 10h00, l’ancienne gare de la ville deviendra une foire de Pourim géante proposant des activités artistiques, des jeux et des performances par un magicien et un groupe de hip-hop. Pas de frais d’entrée.

Fête disco des années 70 à la place Givon (à cote de la Cinémathèque)

Le 3 mars, à partir de 12h00, les parents et les enfants sont invités à participer à un hommage nostalgique aux succès des années 70. Entrée Gratuite.

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here