Après deux essais annulés en raison de dysfonctionnements techniques, Israël a lancée avec succès le système antimissile extra-atmosphérique  « Arrow 3 » , destiné à intercepter les missiles de longue portée hors de l’atmosphère terrestre, a annoncé lundi le ministère israélien de la Défense.

Capture d’écran
Capture d’écran

Le dernier test mené par Israël Aerospace Industries (IAI) en collaboration avec l’armée de l’air israélienne, a été effectué sur la base aérienne de Palmachim, dans le centre d’Israël au sud-ouest de Tel-Aviv. L’intercepteur ‘Arrow 3’ qui est une version plus avancée que les systèmes Arrow et Arrow 2, « a été lancé et a complété sa mission », indique le communiqué publié par le ministère israélien de la Défense. Les deux essais précédents avaient été abandonnés, le premier en raison de dysfonctionnement dans les protocoles de sécurité et le second suite à un problème de transfert de données.

« Pendant l’expérience, l’intercepteur a simulé un scénario complètement opérationnel. Il a terminé son voyage comme s’il y avait une vraie cible. Nous avons pleinement rempli les objectifs que nous nous étions fixés avant l’expérience en Alaska  » a expliqué Boaz Levy, directeur adjoint de l’IAI et directeur général de la division Systèmes de missiles.

Car après ce succès, le ministère de la Défense envisage, milieu de l’année, une série de tests d’interception similaires à celui-ci mais à plus grande échelle, au-dessus des terres géantes des zones inhabitées de l’Alaska aux États-Unis car en raison de l’insuffisance de la masse continentale, Israël est limité dans le cadre de ses expériences.

Tel-Avivre-

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. ,Albert ce missile c est une 6 em dimension ,il S agit d une fusée orbitale qui se déploie comme telle avec pour objectif rattraper en vitree Alpha Oméga le missile ennemi et le dérriere en fonçant sur lui qu’elle que soit sa latitude dans la sphère

  2. […] Après deux essais annulés en raison de dysfonctionnements techniques, Israël a lancée avec succès le système antimissile extra-atmosphérique  « Arrow 3 » , destiné à intercepter les missiles de longue portée hors de l’atmosphère terrestre, a annoncé lundi le ministère israélien de la Défense. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here