Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est envolé ce lundi matin pour Moscou, où il rencontrera le président russe Vladimir Poutine pour une réunion de coordination militaire, pas si routinière qu’elle n’y parait, entre les Forces de Défense israéliennes et les forces russes en Syrie…

Photo by Haim Zach / GPO
Photo by Haim Zach / GPO

La visite de Netanyahou sera très courte. L’entretien entre les deux leaders qui devrait débuter vers 14h00 heure locale portera essentiellement sur le dossier iranien  dans la region syrienne. Israël accuse l’Iran d’intensifier sa présence militaire en Syrie (Jeudi, l’ambassadeur israélien auprès des Nations Unies, Danny Danon, a averti le Conseil de sécurité de l’ONU que l’Iran avait amassé une force de combat  de 82 000 hommes en Syrie, dont des milliers de soldats de la Garde révolutionnaire). Israël accuse également l’Iran de transformer le Liban en un site de missiles de précision contre l’Etat d’Israël. La Russie et l’Iran soutiennent le régime de Bachar Al-Assad en Syrie protégé par le Hezbollah. Hier, le président syrien Bachar al-Assad a averti Poutine « qu’il tirerai des missiles Scud sur l’aéroport Ben Gourion si Israël attaquait à nouveau des cibles syriennes ». Poutine a promis de transmettre le message à Israël.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. À quoi ça sert pour Bibi de retourner autant de fois rencontrer Poutine ! Poutine n’est pas un ami d’Israël ,il soutient les Iraniens, Bachar et le Hezbollah. C’est quant même assez facile à constater pour 1 premier ministre d’Israel !!!

  2. la diplomatie est souvent meilleure qu’une guerre , si dommageable pour chaque camp . Le rêve de chacun est quand même de vivre dans la paix .

  3. Pas du tout Aaron, le rêve de chacun n’est pas de vivre dans la paix en passant son temps a donner son c.. UNILATERALEMENT a ceux qui nous attaquent!!!…..Quand on est les plus fort, on profite de sa force au lieu de présenter son c.. pour se le faire mettre un peu plus profondément….Le meilleur moyen d’obtenir la paix pour Israel c’est d’éclater les fumiers qui rêvent de nous exterminer avant qu’ils ne bougent…..

    Et pour les pourritures de palestiniens et le gros assassin de bar Abbas Ma’hmerd le Fangeux, la solution c’est d’envoyer 4 obus dans un centre ville palestinien dans le but de massacrer un maximum a une heure de pointe et en surprise a chaque fois qu’un attentat palestinien est mis en exécution MÊME RATÉ en Israel…..En voyant qu’ils crèvent 10 fois plus, les palestiniens réaliseraient de suite qu’a force de tenter des attentats en Israel, ils risquent ainsi d’être exterminés avant les Juifs ! Et si quelqu’un est assez stupide et abruti pour me répondre que ça ne changerait rien je répondrais que au moins ceux qui crèveront ne nous feront plus chier pour l’éternité et c’est mathématiques moins il y aura de palestiniens moins il y aura d’attentats planifiés : ils ne pourront jamais faire 2000 attentats de plus s’ils sont 400 femmes et enfants compris…surtout que 400 personnes c’est facile a surveiller et a parquer…..Quelqu’un serait-il assez débile pour me faire croire que si a force de faire des attentats et a force de répliques 10 fois plus sanglantes les 400 qui resteraient feraient plus d’attentats que les 1 800 000 environ actuels qui passent leur temps a nous faire chier ?????

    Et pour les abrutis qui me sortiraient que les juifs ne doivent pas agir comme les autres et ne point tuer je répondrais que je préfère éclater tous les gosses de mes ennemis au passage (surtout que des 8 ans ils tuent en jetant des pierres sur nos voitures contenant des FAMILLES JUIVES ENTIERES) plutôt que de voir nos gosses Juifs se faire massacrer régulièrement et un par un jusque DANS LEURS PROPRES LITS…..Le soi disant humanisme pourri des gauchistes consistent a devenir complice des futurs meurtres de Juifs perpétuellement organisés car en épargnant les palestiniens, dans le futur, se sont nos propres gosses que vous tuez…….Il n’y a pas pire barbare qu’un père qui laisse son propre fils se faire égorger SOUS SES YEUX sous prétexte qu’il est inhumain de tuer son agresseur qui n’a que 8 ans : ET c’EST CE QUE VOUS FAITES……Ne venez pas assistez a un enterrement d’un de vos frères
    Juifs si vous êtes assez C.. pour défendre les assassins palestiniens qui les massacrent et qui récidivent juste parce que vous avez établi la loi de ne pas tuer un fumier d’assassin palestinien a l’oeuvre !

  4. Combien de voyages ?????!!!!!!!!! Les enfants de Jérusalem vivent sous le seuil de pauvreté et n’ont pas de quoi avoir un repas chaud à l’école parce que l’Etat ne s’occupe pas de subvenir aux besoins de ceux qu’il a appauvri!!!!

  5. de toute façon les dirigeants des pay sont aveugle volontairement ils ont une préférence pour l’acceuil de ceux qui seront demain des futurs tueurs des croisés en FRANCE PAR EXEMPLE future PALESTINE de L’EUROPE NOUS préférons aider des émigrants en diminuant les retraites des vieux pour soit disant un avenir meilleurs avec les jeunes qui vont vers une guerre certaine .
    Nous oublions le bilan de nos victimes du terrorisme avec de simples bougies où avec commémoration en tous genres de la propagande pour le terrorisme alors que la fermeté n’est plus là !!!!
    Nous ne sommes plus loin de l’identification humaine chez nous en FRANCE avec la haine des vieux retraités qui mangent le pain des jeunes mais on travaillé pour leurs acquis on vas les obliger a rouler avec une identification S sur leur pare brise (senior) pour qu’ils soient plus repérable par les forces de police cela donne un souvenir amer de la dernière guerre mondiale avec l’identification forcée des juifs honte a ces dirigeants qui ne voit venir le vrai danger ils vont le payer très cher un jour prochain dans tous les pays

  6. et sans oublier la ponction des retraites des vieux en france sans compensation soins payants ect ……la honte d’une nation envers leurs anciens !!!!!

  7. La haine, même tout-à-fait argumentée, n’est pas bonne conseillère car elle mène à l’inhumanité. Même si nos ennemis sont inhumains. L’option d’actions préventives est une option qui ne sera pas prise à la légère par les ennemis d’Israël. Et le faire savoir par l’intermédiaire de Putin qui n’est pas l’ennemi des Juifs ni d’Israël est un pas intelligent du gouvernement d’Israël. Les Iraniens et leurs supplétifs auront recours aux camouflages, aux mensonges, au déni permanent. Mais comme nous le savons et qu’ils savent que nous savons ! Khrouchtchev, à l’époque des missiles installés à Cuba, a fait du 180 degré et cédé. Ce qui n’a évidemment pas empêché la dictature de Fidel Castro de perdurer à Cuba avec les résultats misérables pour le peuple cubain connu par tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here