Jeudi dernier, le quotidien économique israélien Globes a affirmé que l’administration fiscale française avait mis en place, au treizième étage du ministère des finances de Bercy, un département « secret » d’une vingtaine de personnes parlant l’hébreu qui  éplucheraient le cadastre des villes israéliennes pour y déceler d’éventuels achats immobiliers non-déclarés, et convoqueraient certaines personnes suspectées d’évasion fiscale dans leurs locaux. 

bercy.

Bercy a-t-il monté une cellule spécifiquement dédiée aux contribuables juifs ?

Des affirmations « dénuées de tout fondement » a réagi  vendredi, dans un communiqué, la DGFiP (la direction générale des finances publiques). « La législation fiscale française interdit toute distinction qui serait opérée sur des personnes sur le fondement de leur origine, de leur lieu de résidence ou de leur appartenance à une nation ou une religion déterminée », rappelle l’administration.

« Si c’est avéré, c’est une affaire extrêmement grave, a déclaré Richard Abitbol, président de la Confédération des juifs de France et des amis d’Israël. « Que les inspecteurs des finances contrôlent les contribuables juifs comme les autres, c’est normal. Mais s’il s’agit d’une cellule spécifique comme on l’a connu en d’autres temps, c’est extrêmement grave ».

Dans l’article de Globes, « tout est faux », déplore le porte-parole de Bercy. « Faux, comme l’étage de ce soit-disant service au 13ème étage, alors que les locaux n’en comptent que neuf » a t-til ajouté.

Tel-Avivre –

Print Friendly, PDF & Email

15 COMMENTS

  1. En réalité, le bâtiment ne compte pas seulement 9 étages en tout. Il en comporte 11 au dessus du sol (https://www.emporis.fr/buildings/310272/ministere-de-l-economie-et-des-finances-paris-france)… J’ignore combien il en comporte en dessous. ou s’il n’en comporte qu’un et que Globes compte à l’américaine le sous-sol comme un étage et le rez-de-chaussée comme un autre, auquel cas, il n’y aurait qu’un étage sous le sol et le 13è étage du bâtiment existerait bien, ce serait le dernier, le 11ème étage au-dessus du sol.

    Mais je rappelle aussi que cette cellule peut être créé par Bercy, par le ministère des finances, mais ne pas se situer à Bercy !

    Si je travaillais au ministère des finances et que je devais créer des bureaux secrets, je ne les hébergerais pas dans le bâtiment de mon ministère car ce serait assez peu discret !

  2. Trop candide? Je pensais être « tranquille », en France, et que nous ne risquions pas d’antisémitisme d’Etat, bien que la France soit toujours un des pays occidentaux les plus antisémites. Mais, si c’était vrai, ce serait EXTRÊMEMENT grave, et il faudrait songer à rejoindre nos racines

    • Ainsi donc en terre d’Islam en islamia francia tu estimes être tranquille? le déjà dire c’est faire montre d’une immense insou ciance qui frise la crasse bêtise, pardon mais tu me choques beaucoup par ton irresponsabilité infantile. Je t’embrasse quand même petite soeurette.

  3. Vrai ou faux quelle importance la France a été, est et restera tou jours le pays des anti-juifs le pays antisémite par excellence
    c’est un fait historique, les nains n’aiment pas les géants, les pauvres haïssent les riches, les ouvriers détestent les patrons
    les non juifs portent une haine inextricable envers les « youpins »
    c’est ainsi et le nier serait d’une redoutable naïveté. être prêts
    toujours sur ses gardes toujours à l’affut du moindre danger, celui-ci est à présent décuplé depuis l’avènement du grand remplacement, la France haineuse est à présent dangereuse.la haine du juif est un moteur pour les insignifiants de l’histoire des hommes, Hitler était insignifiant, on à donc la preuve que même les sots les hableurs les pauvres d’esprit peuvent accéder au poste suprême d’un pays à la dérive, hors l’on sait aujourd’hui que la France est à la dérive et donc à la merci de n’importe quel trou du cul. En voiture Simonne

  4. Si c’est avéré c’est le retour au département à la « question juive »
    L’antisémitisme d’état est l’un des fleurons de la france
    à cette seule différence que les juifs n’iront pas à l’abattoir sans se battre.
    Enfin si tel département est créé c’est pas à Bercy que ça va se faire mais au quai d’orsay. Les fonctionnaires y sont formés depuis des décennies, y compris par des ministres juifs occupants les lieux et encore plus zélés dans cette chasse !
    Dans les camps de concentrations on appelait ça des « capots »

  5. Le juif a aussi un gros problème , il est très solitaire dans la société , ne participe que rarement à des oeuvres caritatives envers les pauvres de toutes dénominations et cela depuis toujours.Il doit changer son comportement vis à vis de son prochain et ne pas faire de difference d ‘ être une supériorité caar ils sont le peuple élu de Dieu et il verront que beaucoup de choses changeront eux.

    • hé ducon!, d’oû qu’tu coses? crois tu turlututu poil au cucul que nous t’avons attendu pour faire ce que nous croyons juste de faire, d’oû parles tu pour nous faire la leçon, peuple élu peuple élu? peut être mais peut être pas, et puis élu de qui élu par qui? par un barbichon sénile, qui never nada jamais n’a levé le petit doigt ni un cil un sourcil pas plus qu’un gros « z »orteils quand les miens les nôtres l’appelaient au secours help me mimi plizz helpy nous, à Darhao ou à Treblinka très kaka. La maraude on connait on la faite, ça, et tout plein d’autres choses encore, et crois moi ducon l’avis le regard et l’opinion des « z »autres, on s’en tape on leur pisse au cul hé ducul ,alors tes salades et tes sermons d’athos ou tes géré miades à la portos, tu t’les carres ou j’pense si tu n’veux pas qu’on t’les fasse gloutonner sans les dents, hé bobo coco de merde.

  6. C est une suite logique…ceux qui voulaient volontairement se démonter c étais jusque 31-12/2017
    Puis maintenant Bercy pourra demander à Israël des noms de propriétaires français et les israéliens en cas de revente d immobilier demanderont de fournir la provenance déc l achat il y aura double peine en 2018

  7. Pourquoi ou un tel
    Organisme n est pas créé à l endroit des arabes algériens tunisiens
    marocains et africains
    La france ne pense qu aux juifs cette france des années sombres qui n a pas changé et qui n à pas hésité à vendre aux allemands ses enfants français MAIS juifs

  8. Pauvre France qui discute du nombre d’étages de l’immeuble quand elle est prise la main dans le sac.La 5ème colonne a toujours existé en France, rien de bien neuf. En 1942 la rafle du VEL D HIV fut le résultat de la FRANCE seule, l’Allemagne ne l’ayant pas demandé. Les français sont soucieux de leur confort et de leur plaisir et tout ce qui peut les remettre en cause peut les entraîner au meurtre, (les juifs, les tziganes, les noirs, les arabes etc..).
    Quand à cette chasse organisée contre les juifs français en ISRAEL pour des raisons fiscales et de trésorerie, cela pourrait se comprendre eu égard à l’égalité devant l’impôt si des services équivalents étaient mis en place pour l’Algérie,le MAROC, la TUNISIE, les pays de l’EST, les ETATS UNIS, LA CHINE, la RUSSIE, les autres pays africains etc….et que la France embauchait des spécialistes dans toutes ces langues y compris les dialectes Togolais ou camerounais ou chinois.

    Quand au message d’ARAMYS, je rappelle que le peuple juif n’est pas élu mais choisi par la divinité avec une vocation spirituelle. Il n’y a pas eu d’élection car les autres peuples ont refusé cette mission « impossible ». Quand au soutien des juifs aux oeuvres caritatives que ce ARAMYS se rapproche de BERCY, encore eux, et il constatera que les dons faits par les juifs et déclarés au fisc et vérifiables sont en moyenne 6 fois ce que versent le français moyen.

  9. Dites-donc Aramis le « bien-pensant »,
    Voudriez-vous me citer un Hôspice ou un Hôpital Public du nom de « Emir Ibn Séoud » ou  » Mohamed VI »ou de Bécancour, ?
    Par contrei, je peux vous citer au moins trois Hôpitaux Publics « Rothschild », rien qu’à Paris. Autant à New York, à Londres et ailleurs..dans le monde…sans compter les Fondations, Musées et Donations…

    Vous avez dit « solitaires » mais vous pensez « sectaires » ça c’est nauséabond, mais nous avons malheureusement l’habitude de ce genre de propos hypocrites.

    Vous avez le bonjour d’Abraham, d’Isaac et de Jacob….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here