Plus de 3 600 000  touristes ont débarqué en Israël durant l’année 2017, un record pour le pays qui n’avait jamais accueilli autant d’étrangers. Le tourisme français enregistre également un record sur la même période avec une hausse de 8%…

Photo par Miriam Alster / FLASH90
Photo par Miriam Alster / FLASH90

Plus de 3 600 000  touristes touristes ont visité en Israël en 2017 soit une augmentation de 25% par rapport à l’année dernière, selon le rapport du ministère du tourisme de janvier à novembre 2017. Israël terminera donc l’année avec un nombre de touristes exceptionnel, qui n’a jamais été atteint depuis la création de l’État.

Les touristes américains ont été les plus nombreux avec 716 000 personnes, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. En second, ce sont les russes qui sont également venus en masse  avec une augmentation de 26% pour un total de 307 000 touristes suivi de près par la France en troisième position avec 284 000 touristes français  soit une augmentation de 8%. Cent cinq mille touristes chinois ont visité Israël cette année, un chiffre qui représente une augmentation de 46% par rapport à 2016 et 139% par rapport à 2015.

En outre, 30% des touristes soit 360 000 personnes ont visité le pays dans le cadre de voyages organisés, et 25% pour des pèlerinages religieux. 41% des touristes était déjà venu en Israël au moins une fois auparavant.

Tel-Avivre –

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. On s’en est aperçu et ça nous fait chi.. a tous nous habitants d’Israël !!
    Les touristes, surtout les merdeuses adolescentes d’Amerique du nord, n’ont aucun savoir vivre…..

    Les touristes gueulent leur vulgaire jargon anglais (ou autre langage) sous nos fenêtres en passant devant chez nous même a 3 h du matin ! Ils bloquent les rues en stagnant par groupes de 150 adolescentes merdeuses américaines au toupet sans limite et ne se poussent même pas pour laisser passer un Juif habitant d’Israël de 80 ans qui porte sur son dos une machine a laver : ces pouffiasses trouvent normal que l’octogénaire, aux bras chargés comme un baudet, fasse un détour en descendant d’un trottoir MEME AVEC LE DOS CASSE SOUS UN POIDS VISIBLE, pour laisser ces touristes de 15 ans SANS AUCUN SAVOIR VIVRE prendre, les mains pratiquement vides, leurs photos en occupant sans aucun complexe la totalité du passage public….. Les groupes de touristes vont jusqu’à nous faire taire lorsque l’on passe pour rentrer chez nous avec nos kilos de courses afin d’écouter le discours de leur guide….Ainsi pendant que les touristes viennent coloniser Israel et pourrir notre pays de leurs détritus qu’ils jettent partout (meme les SUISSES!!!!), les habitants MEME CENTENAIRES doivent s’encastrer dans les murs et se la fermer pour les laisser profiter du paysage ….

    Nous préférerions TOUS que les touristes aillent TOUS SANS exception avec tout leur tapage et leur toupet parcourir les jardins de la Knesset et les maisons privées de nos ministres et de notre Président A 3h du matin pour prendre des photos de leurs jardins et de leurs cuisines et que ce véritable microbe dévorant ns’abstienne de venir emm…. les braves gens dans leurs occupations quotidiennes sur nos marches et dans les rues de nos quartiers !

    Si les ministres étaient EUX SEULS emm… CE QUE NOUS DÉSIRONS TOUS EN ISRAEL, par cette marée humaine grossière et impolie dans la plupart des cas, je vous garantie qu’on nous ferait moins ch… avec ce tourisme pourri qui ne donne du pognon qu’aux riches en imposant QUE des nuisances a l’ensemble de la population : en plus ça fait monter les prix que le salaire du pauvre fonctionnaire au traitement DERISOIRE ne peut du coup plus payer !

    Que ceux qui sont sceptiques sur mon opinion aillent faire un tour au Ma’hane Yehouda de Jérusalem pour acheter des légumes et des fruits un vendredi de 10h a l’entrée du Chabbat et ils comprendront très vite mon avis en constatant qu’il leur faut une demi heure pour se procurer un kilo de patate au milieu des marées de touristes de tous ages MEME TRES JEUNES qui bouchent toutes les rues du marche se moquant éperdument du vieillard habitant d’Israël qui porte 10 kg de légumes et fruits dans les mains….touristes qui le regardent avec mépris pour discuter de ce qu’ils vont bouffer le soir dans leur hôtel en mettant les pieds sous la table!

    • Ben dites donc vous êtes mauvaise envers nos jeunes et vous vous étiez comment jeune !
      Apparemment vous ne supportez pas grand chose alors faites vos courses ailleurs qu’au Mahane Yeouda
      J’adore cette ambiance festive les gens qui se bousculent qui hurlent qui marchandent.
      quelques marchands ne sont pas intéressés par les touristes et les rembarrent c’est pourtant une bonne source de revenue pour le pays. Moi je suis vivante et la vie c’est ça et moi j’aime. Les morts par contre le calme plein

  2. P S : donc cet article vient nous donner la raison pour laquelle les habitants israéliens se sont faits 3 fois plus chi.. cette année que l’année précédente !!!

    Pendant que l’état, les ministres, le commerce et l’hôtellerie font abondance en se frottant les mains les habitants doivent s’aligner sur les prix de voleurs affiches en conséquence et sur les parcours pour rentrer chez eux deux fois plus lent en raison de toutes les rues bouchées !

    A BAS LE TOURISME !!! JE HAIS LE TOURISME……Sachez que si les touristes n’étaient pas la, la demande étant réduite et l’offre au maximum, les commerces seraient forcés d’aligner leurs prix sur la poche de l’Israélien (c’est a dire moitie prix)moyen pour survivre…..et même le prix de nos hôtels dans nos vacances en Israel baisserait au prix journalier de la chambre (Le manque de vacanciers en Hiver hors des vacances scolaires fait même que le prix d’une chambre d’hotel a Eilat ou a la Mer Salée. dite Morte, baisse de moitie en saison creuse)

    C’est donc mathématiques : moins il y aura de touristes en Israel moins au devra cracher de pognon pour vivre au quotidien !!!…….Cette année avec 3 600 000 touristes vous avez donc du payer les fromages, les fruits secs, les légumes et les fruits 2 fois plus cher puisque les touristes pouvaient payer le prix qui s’est avéré être « prix de voleurs » pour les habitants locaux !

  3. je ne regrette pas du tout d avoir été au début de l année et je retournerai faut oublier qu ils vivent du tourisme et c est tant mieux s i y a autant de visiteurs c est que ce pays est merveilleux et se sent bien plus en sécurité que dans certains pays européens
    bonne année

  4. Ben dit donc ! ce pépère n’aurait même pas de quoi bouffer sans les touristes qui dépensent leur argent en Israël.
    Quant au petit vieux qui porte sa machine à laver sur le dos ! hi hi hi
    Il y a des livreurs et installateurs en Israël. ce n’est pas la planète des singes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here