Lundi, l’ambassade d’Israël à Athènes a été la proie d’un groupe d’anarchistes grecs  qui ont déversé de la peinture rouge sur le devant du bâtiment et se sont enfuit, a rapporté le quotidien grec Kathimerini

Screen Shot
Screen Shot

Vers 6h00 du matin lundi, une vidéo qui relate le vandalisme a été téléchargée sur les réseaux sociaux, enregistrée par une organisation d’extrême gauche connue sous le nom de Rouvikonas, ou « The Rubicon ». Des hommes masqués portant des casques de moto se sont approchés des environs de l’ambassade vers l’avant du bâtiment et y ont jeté des seaux de peinture. Les Rouvikonas ont ensuite publié une déclaration accusant Israël de « nettoyage ethnique ». « Aujourd’hui, à 6h05, nous avons attaqué le front de l’ambassade israélienne à Athènes avec des douzaines de bouteilles de peinture », lit-on dans la déclaration. « Nous nous identifions aux Palestiniens, une nation qui pendant des décennies a été victime de l’oppression ».

Ce n’est pas la première fois que l’ambassade d’Israël en Grèce est la cible de radicaux d’extrême gauche. Le 12 décembre 2014 , un homme armé se revendiquant de l’organisation gauchiste People’s Fighter, a ouvert le feu sur l’ambassade, tirant 54 balles sur le bâtiment sans faire de blessé.

Tel-Avivre-

 

 

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Israel doit être forte et ne tenir compte de personne. Parfois nous avons des alliés temporaires, comme Trump et Niki. Mais ce sont des hommes (et des femmes), mais pas des pays. Si un Obama revient, les USA ne seront pas les mêmes alliés. Un prochain président des USA pourra même remettre en cause l’implantation de l’ambassade à Jérusalem. Ne comptons que sur nous havérim…!!!

  2. mais même en Israël, la Gauche est destructrice pour le pays.
    C’est de la propagande propagée aussi à travers l’ONU, qu’il faut se débarrasser.
    Les palestiniens ne sont pas un peuple, c’est du bourrage de crâne.
    Même en Europe, des pays commencent à s’en rendre compte

  3. EN ISRAEL, MËME LA SIGNATURE D4UN TRAITE DE PAIX AVEC LES PALESTINIENS N Y FERA RIEN
    LE CONFLIT N EST EN RIEN TERRITORIAL., MAIS ABSOLUMENT RELIGIEUX AVEC OU SANS LA PAIX SIGNEE LE CONFLIT SERA A JAMAIS SANGLANT.
    BENJAMIN DJEBALI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here