L’Université de Tel-Aviv, première Université d’Israël, située dans le top des 100 premières universités mondiales a fait le déplacement à Monaco le lundi 4 décembre 2017. Sous le haut patronage de S.A.S Prince Albert II de Monaco, un colloque scientifique organisé par l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, intitulé « Solutions innovantes aux défis environnementaux dans un monde en transformation »  s’est tenu à l’hôtel Hermitage.

Crédit photo Samuel Sadoun
Crédit photo Samuel Sadoun

La recherche sur l’environnement est au centre des préoccupations de l’Université de Tel-Aviv. Le colloque était composé de 3 panels : les smart cities, la bio-diversité, l’écologie. Le soir a eu lieu un concert exceptionnel avec Shlomo Mintz, violoniste et chef d’orchestre de renommée mondiale accompagné par musiciens de l’école Buchman-Mehta de l’Université de Tel-Aviv. Ils ont interprété le Trio No 1 pour piano, violon et violoncelle en D mineur, Op.49 de F Mendelssohn.
A suivi un dîner de gala au profit de la recherche et des étudiants de l’Université de Tel-Aviv.

L’Université de Tel-Aviv, en chiffres: 9 facultés, 125 départements et écoles, 128 centres de recherche, 400 laboratoires, 4000 publications scientifiques par an et un nombre important de brevets, 1 110 professeurs et 30.000 étudiants, sans compter 2000 étudiants venus suivre des programmes spéciaux de 60 pays différents. Elle est située dans le nord de Tel-Aviv, une ville dynamique et créative au cœur de la nation start-up.

Quelques rankings :
Innovation: top 100 (Reuters)-
-Ecole de cinéma télévision Steve Tisch : 15e mondiale (Hollywood reporters)
– 6e rang mondial de l’écosystème des start-ups
– 6e place dans l’obtention des fonds de recherche européens sur 172 institutions de recherche européennes
-La Business School Coller est parmi les 30 meilleures dans le monde (Eduniversal Ranking)

Print Friendly, PDF & Email

1 COMMENT

  1. […] L’Université de Tel-Aviv, première Université d’Israël, située dans le top des 100 premières universités mondiales a fait le déplacement à Monaco le lundi 4 décembre 2017. Sous le haut patronage de S.A.S Prince Albert II de Monaco, un colloque scientifique organisé par l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, intitulé « Solutions innovantes aux défis environnementaux dans un monde en transformation »  s’est tenu à l’hôtel Hermitage. Lire la suite sur tel-avivre.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here