Milos Zeman âgé de 73 ans est le président de la République Tchèque, le seul pays européen à avoir reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël après l’annonce des Etats-Unis. Milos Zeman a déclaré devant les délégués du congrès du parti d’extrême droite vendredi qu’il était heureux de la décision controversée de Trump. 

Youtube
Youtube

Suite à l’annonce de Trump, le ministère tchèque des Affaires étrangères a déclaré qu’il considérait Jérusalem Ouest comme la future capitale d’Israël .

“Les Etats de l’Union Européenne qui sont lâches font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’un courant terroriste pro-palestinien prenne le dessus sur un courant pro-israélien”, a déclaré le dirigeant tchèque.

Tel-Avivre-

 

Print Friendly, PDF & Email

7 COMMENTS

  1. Il y a contradiction dans votre article: le Président Tchèque reconnait Jérusalem comme Capitale d’Israel après l’annonce du Président Trump.
    Plus loin vous évoquez Jerusalem Ouest? N’était ce pas antérieur

  2. Il existe heureusement quelques chefs d’état qui ont ce qu’il faut entre les jambes pour affirmer la vérité historique qui semble beaucoup écorcher d’autres qui veulent absolument réécrire l’histoire du peuple d’Israël en donnant des leçons alors qu’ils sont incapable de protéger leurs citoyens de confession Juive et d’affirmer haut et fort qu’ils sont des citoyens Français à part entière (ou ne veulent pas) face au nouvelle antisémitisme fleurissant en toute légalité chez eux !.

  3. Bravo Monsieur! D’autres vont suivre…
    Ces Francais qui veulent re ecrire l’histoire et donner des lecons de morales.
    Qu’ils s’occupent d’antiguer les terroristes sur leur territoire.
    Israel est un et Jerusalem est Israel! Ouvrez vos livres d’histoires abrutis de Francais et de gauchos.
    C’est fou comme il aiment se faire dominer par les arabes alors qu’ils les ont combattu pour les coloniser pendants des annees.
    Bientot Paris capitale universelle de la palestine et des Arabes. Vive la France, trop Class!

  4. Zavez l’air surpris, quand qu’est ce qu’on à vu de grosses et belles corhonnès pousser dans l’futal des occidentaux? never nada jamais. alors cessez donc d’avoir l’air étonnés bande d’ahuris qui rient comme Kiri qui rit

  5. Le président tchèque a raison de parler de lâcheté car les dirigeants européens savent pertinemment que Jérusalem fut une ville centrale de
    la tradition politique, religieuse, sociologique des Hébreux, puis des Juifs, cela depuis 3.300 ans. Ces mêmes dirigeants qui viennent de soutenir à l’ONU que le peuple juif n’a rien à voir avec le mont du temple (ou esplanade des mosquées juste au-dessus).

    Une telle mauvaise foi illustre combien le voyage de Natanyahou est parfaitement inutile sur ce point. Je constate en Europe une réédition des tendances centrifuges des partis politiques français juste après la pantalonade franco-anglaise de 1938 après l’accord franco-anglais de donner un gage pour calmer le mégalomane chancelier Hitler sur le territoire et les habitants des Sudètes. Ceux qui voulaient réarmer étaient saboter par ceux qui voulaient collaborer, s’entendre à tout prix avec le nazisme. Aujourd’hui, cela semble pire, les pacifistes qui font semblant de croire que céder aux Musulmans extrêmes préser- vera l’Europe d’attentats et maintiendra remplis les carnets de commandes de leurs industries… n’ont personne dans leurs pays d’Europe de l’Ouest pour critiquer leur politique étrangère, même pas des journalistes à l’esprit critique qui veulent des arguments.

    Bâtondepessah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here