Enfin une manifestation palestinienne qui n’est pas dirigée contre Israel mais contre la répression du régime de l’Autorité Palestinienne. Les forces de sécurité de l’AP ont arrêté cinq journalistes après l’adoption, il y a un mois, d’une nouvelle loi  sur les « crimes électroniques » votée par l’Autorité palestinienne. Mahmoud Abbas limite ainsi la liberté d’expression pour ceux qui oseraient critiquer sa politique. Pour les palestiniens de Judée Samarie cette loi n’a pour objectif que de faire taire les opposants de Mahmoud Abbas….

Photo by Wisam Hashlamoun/Flash90
Photo by Wisam Hashlamoun/Flash90

Le Centre palestinien pour le développement et la liberté des médias (MADA) a noté que le nombre de violations commises à l’encontre des journalistes par l’AP dans les territoires  et par le Hamas à Gaza était beaucoup plus élevé ces derniers mois. Les inquiétudes, concernant l’espace de plus en plus réduit dans lequel les journalistes peuvent opérer, ont augmenté en juin, lorsque l’AP a bloqué 29 sites internet affiliés aux rivaux politiques d’Abbas.

« La décision de l’AP d’interdire des sites Web et d’exercer un contrôle sur le contenu du Web est très alarmante », a déclaré M. Mansour. Parmi les sites Web bloqués se trouve le Centre d’information palestinien affilié au Hamas, et Amad, le site Web pro-Dahlan. Cinq journalistes soupçonnés d’avoir « divulgué des informations à des éléments hostiles » ont été arrêtés et de nombreux autres journalistes ont été convoqués pour interrogatoire après avoir posté des publications critiques envers Abbas sur Facebook.
L’organisation Palestinienne des droits de l’homme « Al-Hakq » a appelé le Rapporteur spécial des Nations Unies pour la protection de la liberté d’expression à réagir vivement concernant cette  » ordonnance qui viole les droits fondamentaux des citoyens dans les conventions internationales que l’Autorité palestinienne a signé ».
Selon l’association, « les services de sécurité d’Abbas utilise ce décret pour arrêter et poursuivre les journalistes, les militants sociaux et les blogueurs qui osent critiquer l’Autorité Palestinienne et ses dirigeants ».

 Tel-Avivre – l’équipe de la redaction – 

Print Friendly, PDF & Email

6 COMMENTS

  1. Et pourtan tmalgré sa tres grande turpidité et sa langue fourchue, il est reçu avec tous les honneurs par la France qui le couvre d’éloges et le considère comme un très grand démocrate.Quel aveuglement de leur part!Quelle stupidité de la part des présidents Français l’un après l’autre,des minables tout comme Abbas &cie.

  2. Mais tout cela on le savait déjà en lisant le livre du palestinien waleed al Husseini avec son livre  » Blasphémateur, les prisons d’Allah « 

  3. à l’attention de Ben, et des commentateurs..

    Tous les présidents français et tous les ministres du QUAI D’ORSAY se sont toujours agenouillés devant la totalité des dignitaires arabes du Moyen Orient, quels qu’ils soit.

    Sous prétexte de protéger la présence de leurs « Chrétiens d’Orient, en tant que leur prétendue position de France « fille aînée de l’Eglise ». Sans grande efficacité d’ailleurs.

    Souvenons-nous que la France a été l’une des dernière nation à reconnaitre « de juré » la naissance de l’Etat d’Israel en 1948 et ne l’avait reconnu que  » de facto ».

    En 1982, Mitterand avait déroulé le tapis rouge devant Arafat, alors qu’il était toujours TERRORISTE.

    Ensuite ce fut, le grand « Flirt » de Chirac avec Saddam Hussein puis le tout de Assad et Khaddafi reçus en grande pompe par Sarkozy, à l’Elysée et au 14 Juillet, etc..etc..

    Le seul dirigeant français digne de ce nom a été Napoléon 1er, qui a réhabilité les Juifs en leur accordant la nationalité française et organisé un « Sanhédrin » français !

    Depuis, c’est la décadence, on connait l’histoire ,l’Affaire Dreyfus, Pétain, Laval, le Vel’d’Hiv et tout le reste..

    NON il n’y a rien à attendre de Paris, à part peut-être, quelques grands penseurs et.. surtout quelques « Grands JUSTES »

    Que tous les Abbas, palestiniens, arabes, ayatollahs, islamistes, hezbollas, s’entretuent, là n’est pas notre affaire, qu’ils disparaissent dans les poubelles de l’Histoire. AMEN.. !

  4. Cet article raconte n’importe quoi ! Jamais abbas ne ferait une chose pareille voyons…
    Il y a une organisation palestinienne des Droits de l’Homme ? A se tordre de rire…
    Que les fauves continuent à se manger entre eux : abbas enferme les journalistes
    qui « cafardent » des informations à des éléments hostiles (sous-entendu hamas ?)
    et le hamas pendra les journalistes qui moufteront à abbas.
    Très bon tout cela ; si enderlin ou molar pouvaient être pris dans le nettoyage les nouvelles de Gaza seraient fiables

  5. Tout se qui gène le pouvoir terroriste est éliminé ; les droits de l’ homme c’ est une farce ou qu’elle se trouve cette organisation est malhonnête comme l’ ONU l’ Unesco qui sont sou les ordres des musulmans ; tout ces pays avec leurs meurs barbares et sanguinaires ;qui condamne la Corée du nord? qui condamne l’ Iran?etc l’ ère Obama a pourri le monde pour islamiser la planète ; tout ce qui les emmerdent est détruit et réduit au silence ; les dictatures musulmanes ou autres travaillent ensemble ; pour détruire l’ occident avec la complicité de nos dirigeants ; tant qu’ils peuvent encore se remplir les poches ; on s’attaque à Israël en premier et le reste du monde suivra comme toujours ; c ‘est le même scénario ; et nos peuples sont endormis ; il n’ y a pas d’argent pour nos armées depuis longtemps ; l’ eurocor commencé par la France et l’ Allemagne devait continué pour qu’une armée européenne soit crée elle ne verra jamais le jour ; face à la Turquie l’ Europe ne saurait pas se défendre ; et Erdogan veut des finances de l’ Europe ; il menace ; et l’ invasion continue ; nos pays sont à la faillite ; et Macron diminue le budget de l’ armée ; c’est facile à comprendre ou l’on va ; Depuis longtemps Abbas et les autres assassins auraient du être jugés et exécutés pour crimes .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here