On ne prête qu’aux riches, alors concerné ou pas, Israël est systématiquement accusé…
Autre poncif trop courant, « La perfection n‘est pas de ce monde », dit-on. Voilà une tautologie dont il découle à l’évidence qu’une petite erreur parvient toujours à se glisser ici, là ou ailleurs, quelques soient les précautions employées ! En l’occurrence une information d’autant moins vérifiée qu’elle répond parfaitement à l’image-type dont chacun s’est imprégné dans sa globalité et qu’elle n’est signalée que par Al-Jazeera !

trump2.

En attendant, restent quelques évidences inattaquables :
– OUI… Il y a bien eu des informations classifiées dévoilées à la Russie par le tout nouveau président américain Donald Trump.
– OUI… Celui-ci a reconnu avoir discuté avec quelques responsables russes, d’un projet pour désorganiser le mouvement « Djihadiste Etat islamique » (Daech), l’empêcher de programmer des ordinateurs portables pour les faire s’exploser à bord d’un avion.
– OUI… Le New York Times avait affirmé mardi que les renseignements divulgués par le dirigeant américain au ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov, lui avaient été communiqués par les services secrets israéliens !
SI, MAIS SI… Même s’il est avéré depuis des lustres que l’État Hébreu n’a pas pour habitude de confirmer ou infirmer les informations relatives à ses opérations en cours, chacun avait pu constater que les responsables israéliens semblaient fort ennuyés que pareille information puisse retentir sur l’image d’Israël, moins d’une semaine avant la venue du président américain prévue initialement pour lundi.

Conclusion : Alors oui ? Alors Non ?
Les informations ultra-secrètes dévoilées à la Russie par le président américain Donald Trump ne proviendraient pas des services de renseignements israéliens mais bel et bien d’un service jordanien.
Une nouvelle donne seulement certifiée par Al-Jazeera, soit, mais si c’était vrai ?

Print Friendly, PDF & Email

8 COMMENTS

  1. c’est tres compliqué mais j’ai vraiment le sentiment que ce président des états unis est très singulier et capable du meilleur comme du pire a la limite est il sain d’esprit?

    • Vous poser cet question aux digniteres Israelien donnes l information pour lancer un process destitution de trump en amerique.

  2. il faudrait aussi contrôler les nouvelles que diffuse 123 news en français, qui sont presque toujours
    anti-Netanyahu et son gouvernement.

    Cette chaine ne donne pas assez, à mon sens, d’échos de la vie israélienne et beaucoup trop de potins du petit milieu parisien, et je dirai même « germano-pratin ».

    Pour les gens de France, c’est une vraie frustration.

    • c’est I24 News plutôt que I23 News, une chaîne de gôche, anti-Trump, anti-israélienne et propalo, il y a son double en arabe et en anglais; alors, cela ne peut pas être très fiable comme news, c’est un véritable somnifère

  3. Drtains médias ont décidé d empoisonner le président par des calomnies permanentes
    Maintenant ils veulent le destituer a des motifs futiles
    Si Trump
    Ne peux plus s exprimer d après les médias sans faire de gaffes??c est Qu il est idiot
    Im est bien obligé de lancer des bouées à l’abrovv
    Le problème des terroriste est mondial et c est lninteret du monde de l endiguer

  4. C’est facile de saboter un voyage d’un président Américain en Israel qui l’attend avec impatience pour le transfert de l’ambassade américaine à Jerusalem er l’accord de poursuivre les implantations et de confirmer que le Golan restera à Israel
    Devant ces faits les arabes lancent des mensonges à leur habitudes sur Israel par l’intermédiaire de la controversée al Jazeera et les médias français
    Quand on connaît le silence des renseignements israéliens on devine que ceci est monté de toutes pièces et que le pays traitre ne peut être qu’arabe Jordanie , Arabie , Qatar …
    Alors j’espère que Trump n’est pas débile ainsi que son entourage pour comprendre qu’on essaie de ternir l’image d’Israël associé des russes amis de l’Iran ,du Hezbollah , la Syrie et Hamas , pays de terroristes et d’assassins

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here