Vasily Tarasyuk âgé de 68 ans et membre de la Douma, le parlement de Russie, s’est noyé samedi dans la mer Morte, a rapporté mercredi l’agence de presse Interfax.

Tarasyuk, qui était en vacances en Israël était parlementaire et membre d’un parti d’extrême droite, le Parti libéral démocrate de Russie (LDPR).

vladimir
Vasily Tarasyuk

Tarasyuk est né en Ukraine et a, en outre, dirigé le ministère du commerce et le ministère des Pêches de la République socialiste d’Ukraine puis a pris la direction du ministère de l’Industrie pétrolière de l’URSS avant d’occuper des postes de direction dans diverses sociétés pétrolières.

L’homme qui était à la tête d’une grosse fortune, était directeur général de l’usine de traitement de l’huile d’Afipsky avant d’être parlementaire.

Les communiqués de presse indiquent que les tentatives des sauveteurs  ont échoué et que Vasily Tarasyuk s’est noyé samedi devant la plage du Herod’s. Les ambulanciers du Magen David Adom ont tenté de le ranimer mais ils ont  été contraints de confirmer sa mort.

Print Friendly, PDF & Email

10 COMMENTS

  1. Mais oui on peut s’y noyer !! Et chaque année cela arrive . Il suffit de boire une grosse tasse, d’ ingurgiter de cette eau toxique, et de ne pouvoir etre secouru dans les secondes qui suivent. La mort est quasi immédiate ….mais apparemment il y a beaucoup d’ignorants de ce danger !

  2. et bien sûr un parlementaire russe en vacances à la mer morte n’a pas été prévenu de danger?
    et on se noie au bord de l’eau?

  3. Sont forts ces Russes. Quand ce n’est pas le polonium, c’est la noyade dans une eau dans laquelle il est impossible de s’enfoncer…

  4. oui, c’est exactement cela ! très peu s’en méfient et … quelques uns en meurent …
    (mais je vois -à lire les éternels incrédules- que le déni a de l’avenir …
    ceux qui pensent toujours que l’accident …c’est pour les autres !!)

  5. Déjà 68 ans ce n’est pas la première jeunesse ; de plus il n’est pas particulièrement mince pour pouvoir se retourner facilement s’il prend la tasse.
    Je me souviens avoir bu un peu d’eau en chahutant avec des amis (j’en ai pris aussi dans l’oeil !) une horreur.
    J’ai du sortir me rincer les yeux et j’ai toussé et raclé ma gorge pendant plus d’une heure. C’était comme de l’acide. J’avais une trentaine d’années à l’époque
    Alors si ce monsieur en a avalé beaucoup, il y a de quoi s’étouffer et perdre connaissance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here