Pour faire l’unanimité contre Israël, ne manquait plus que les menaces de la Corée du Nord ? Voilà qui est fait ! La Corée du Nord a mis en garde Israël hier samedi, suite aux propos tenus par le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman, déclarant que « nous punirons tous ceux qui portent atteinte à la dignité de notre dirigeant ».

Kim Jong.

Ladite Corée du Nord s’est ainsi manifestée à la suite d’une interview accordée par monsieur Lieberman, ministre de la Défense israélien, au site d’information israélien walla!!, une déclaration quelque peu brute de décoffrage, décrivant le président coréen Kim Jong-un, « comme un fou, le plus grand allié d’Assad et de l’Iran, axe du mal direct depuis la Corée du Nord en passant par l’Iran jusqu’en Syrie et le Hezbollah… dont le seul but de ces gens-là est de déstabiliser le monde entier. Il s’agit d’une bande d’extrémistes fous« , a-t-il encore insisté, précisant que « toute crise nucléaire aurait des conséquences sur le monde entier ».

Pourquoi une telle prise de position ? Les réactions ne se sont pas fait attendre, à commencer par les membres du gouvernement ! « Les bavardages de Lieberman au sujet de la Corée du Nord menacent la sécurité d’Israël. Mieux vaudrait arrêter pareille attitude suicidaire et mettre l’accent sur le rétablissement de la sécurité d’Israël », a déclaré à son tour à walla!! un ministre tandis qu’un autre d’ajouter que « nous n’avons rien à voir avec la Corée du Nord, alors pourquoi aller titiller ses dirigeants ? N’avons-nous pas assez d’ennemis ?». A cet instant, laconique, le Cabinet du premier ministre a refusé de commenter la question.

Print Friendly, PDF & Email

4 COMMENTS

  1. Mieux vaut faire fi de ce qui se passe, n’allons pas chercher à se faire sermonner. La sagesse et la prudence sont de mises.
    La planète est en ébulition, surpeuplée, détraquée au niveau climatique, détériorée par l’homme…
    Il va falloir un jour où l’autre partager les richesses du monde pour équilibrer le bien être entre ceux qui crèvent de la sécheresse, de la faim ou de la barbarie de ceux qui le matin n’ont qu’une préoccupation; savoir quel costume vont- il vêtir ???
    Nous avons un manque de rationalité, commençons à travailler sur ce phénomène avant que la planète s’en charge !
    Je suis d’autant plus étonné qu’Israël n’ait pas évoqué la tragédie universelle !!!
    Louis

  2. Librement a voulu par cette déclaration conforter les USA dans leurs positions comme alliés indéfectible
    Il faut cesser de fustiger …ou de museler miberman
    Celui qui dit la vérité mérite d être persécuté ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here